La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

L’attente du jardinier!

Poster un commentaire

Être raisonnable, à priori, c’est plutôt quelque chose de bien. Moi je dis que c’est aussi relativement douloureux. Mais désirer un enfant c’est être responsable, et on veut faire les choses bien.

Voilà donc tout le problème…

Je veux bien vivre d’amour et d’eau fraiche, avec grand plaisir même ; mais ce n’est malheureusement pas si simple.
Lui et moi, on s’aime beaucoup (beaucoup beaucoup!) et on veut fonder une famille ensemble. Ha oui, jvous ai pas dis? Il est tout à fait d’accord en fait! Il VEUT faire un bébé avec moi! Oui oui oui! Il en parle même volontiers à la base…à la base
Mais comme tout n’est pas aussi simple, il y a forcément un Mais.

 

Notre situation ne nous le permet pas. Enfin, plus précisement notre situation fait que nous ne nous le permettons pas. Soyons précis.
Lui, il a un travail stable, qui lui convient totalement. Qui lui rapporte le minimum, mais au moins il est stable.
Moi j’avais un travail fabuleux, mais pas stable du tout -un très long CDD, qui s’est terminé il y a quatre mois-…et depuis je ne sais plus où je suis, ce que je veux faire de ma petite vie professionnelle… Il faut dire que dans notre coin, ma branche professionnelle n’est pas hyper bien représentée… bref… difficile de retrouver quelque chose qui me corresponde réellement, et j’ai encore un peu de mal à me faire à l’idée de ne trouver qu’un « job alimentaire ». Du coup je joue au chat et à la souris avec pôle emplois, et c’est pas la joie.
On n’est pas les plus à plaindre…on vit dans une petite maison sympathique, où l’on ne paie pas de loyer, juste les charges! En théorie c’est le pied! En pratique, c’est la maison de la grand mère de monsieur, maison remplie de vieilles affaires/vieux meubles/trucs et autres, et grand mère qui vit à cent mètres et ne manque pas de nous le rappeler. On a une chance folle de pouvoir vivre là, mettre de l’argent de côté (enfin, pas ces derniers mois, mais bon..) mais malheureusement, au bout de deux ans je ne me sens toujours pas chez moi, je n’ai pas la place de ranger mes affaires,  je n’ose rien faire, je ne suis qu’une invitée après tout.
Si on met de l’argent de côté, c’est pour acheter. Mais comme on aime faire les choses simplement, on veut acheter de l’autre côté de la région! Ce qui signifie chercher une maison de loin tout en réussissant à ce que monsieur se fasse muter dans un même temps!

Où faire un bébé alors?
Je ne peux pas accueillir un enfant ici, c’est impossible…Alors on doit partir avant (ou pendant la grossesse en tous cas)…Mais quand? Il faut qu’un poste se libère pour lui là bas. Il faut que moi je trouve aussi quelque chose là bas si on part très vite, mais si on part très vite, je ne peux pas mettre d’argent de côté, ni être une personne viable pour un emprunt car pas de travail! AAAArgh!! Et puis, et puis, et puis…

Quelle belle illustration de ma prise de tête!!!!

On veut faire les choses bien. Et autour de nous, certains nous disent tout de même que de toutes façons ce ne sera jamais le bon moment…ça ne m’aide pas vraiment à me faire une raison.

 

Non, définitivement, être raisonnable c’est pas le plus simple…

Laisser un commentaire

