La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Entourage

Poster un commentaire

J’aime profondément ma famille. Famille au sens large du terme… Mes parents, les siens, nos amis… Je les aime beaucoup, j’aime leur parler, tout leur raconter. Ils savent tous que mon désir d’enfants est très fort, mais très peu savent à quel point cela me travaille, me ronge même. Tout comme je me sens chiante vis à vis de mon chéri, j’ai peur de l’être avec eux aussi…c’est bête hein?! Pourtant je sais qu’ils sont tous très attentifs…

Heureusement, parmi eux il y a ma belle sœur chérie. On a tout pile un an de différence (c’est elle la petite) et elle est toujours prête à insister pour que je laisse aller mes mots, même si son emploi du temps est toujours très chargé. Il faut dire qu’elle est étudiante, a une vie associative, un chéri tout aussi occupé…ça ne lui laisse pas beaucoup de temps libre. Mais elle n’est pas n’importe quelle étudiante, non, c’est une étudiante SAGE FEMME! vouiiiii! Alors elle est toujours prête à parler bébé avec moi! Et ça c’est le pied!
On s’était dit avec mon chéri (donc son frère) qu’on pourrait faire en sorte de faire un bébé de manière à accoucher (lui aussi veut accoucher :D) après la fin de ses études en espérant qu’elle puisse elle nous (mwahaha) accoucher -c’est beau hein, on est insouciants -… mais bon, puisqu’on veut partir ce ne sera pas possible…et surtout, SURTOUT, c’est dans trop longtemps!!!! Bah oui, madame finira ses études l’été 2012! Autant vous dire que pour moi c’est dans trois siècles!

 

En attendant on s’entraine (heu….je ne parle pas de conceptions…quoi que :D) sur une autre partie de la famille : mes cousines! Bon la plus grande ayant (déjà!!!!) huit ans, on n’est pas vraiment en âge d’être ses parents, mais j’adore les moments que je peux passer avec elle, toutes les activités que je peux lui faire découvrir, et le fait qu’elle sache qu’elle peut me poser touuuuutes les questions qui lui passent par la tête…d’ailleurs je ne vous dit pas le choc quand l’été dernier -après quelques questions soft sur l’amoûûr- elle m’a sorti LA question: « dis, c’est mieux quand la fille elle est dessous ou dessus?? » Je crois que je suis devenue toute rouge…
Mais la pitchounette, qui a (déjà aussi!!!!) deux ans et demi, on l’a vu grandir ensemble dans le ventre de sa maman et depuis c’est toujours un immense bonheur quand elle nous la confie pour aller faire la fête. C’est toujours l’occasion de tester les capacités du chéri a faire manger des légumes/l’occuper/négocier pour qu’elle veuille bien faire une sieste…Et je dois dire qu’il est épatant! Une patience incroyable… lui, geek à la manette greffée qu’il en oublierait de manger, a été capable de passer un dimanche entier (avec en prime sa grasse mat’ tronquée d’un paquet d’heures) à faire des dessins pour la demoiselle (à coup de Encore! dès qu’il posait le feutre) ou taper à la porte de la chambre pour qu’elle lui ouvre, qu’il dise « boooonjouuuur! » qu’elle le fasse entrer, lui présente les peluches, le fasse re-sortir et on recommence! Bon, il est aussi toujours volontaire quand il s’agit de montrer l’exemple pour faire la sieste…

 

La sieste c'est chouette

Bref, tout ça pour dire que c’est rassurant de se dire qu’il fera certainement un super papa (qui n’a même pas peur devant une assiette de saumon/courgette a faire avaler à une petite de deux ans)…et de voir que quand elle retourne chez sa maman elle a toujours passé un super moment, et que mon monsieur a encore plus envie d’avoir des enfants…
Autant dire aussi que c’est un immense déchirement de devoir attendre…

(houuuu, mais quel article joyeux dis donc!)

Laisser un commentaire

