La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Contraception

Poster un commentaire

Aujourd’hui j’ai envie de parler de contraception…enfin…. si il faut être totalement honnête j’adoooooorerais vous parler d’absence de contraception, mais malheureusement ce n’est pas encore le cas (snif)…

Ce qui est marrant (si on veut), c’est que mon très fort désir de grossesse m’a fait changer de moyen de contraception, plutôt que de tout simplement tout arrêter. Faut dire que « pas le choix » vu que ce n’est pas encore le moment.
Je suis donc passée de cette bonne vieille pilule à mon copain le DIU cuivre* (stérilet pour les intimes) il y a déjà un peu plus d’un an. Jsuis super prévoyante (qui a dit impatiente???!!) donc au lieu de continuer la pilule jusqu’à ce que ce soit le « bon moment » et ensuite devoir attendre que mon corps veuille bien se remettre en route correctement, bah j’ai pris les devants, j’ai viré le chamboulement hormonal et j’ai fait poser un diu…comme ça HOP je suis toute contraceptivée (??) et quand il sera l’heure de passer à la casserole -miam- mon corps sera prêt.
Je suis trop intelligente 😀
Bon c’était aussi histoire de ne plus avaler quotidiennement un truc qui me modifie hormonalement (mais bonjour le retour des boutons, youhou!!), de ne plus avoir à y penser (flemme power), d’être tranquille.
C’est tout de même un souci, parce que du coup, on a même plus la possibilité d’un petit accident de pilule…. non pas que je veuille lui faire un bébé dans le dos, mais on s’était dit que si il devait il y avoir accident on pourrait se dire « ha ben miiiince alors » en étant super crédibles 🙂

Des fois on est cons hein…espérer un « accident » pour ne pas avoir à attendre le bon moment (alors qu’autour de nous, avec le temps qui passe, on nous dit que de toutes façons ce ne sera surement jamais le bon moment)

J’ai des amis qui font aussi très fort question « on assume pleinement »…. chez eux on commence pas du tout à essayer d’avoir un enfant ensemble, non non, pas du tout, c’est pas vrai…on a juste arrêté de se protéger 😀
Je suis super Fan!

*j’ai lu pas mal de témoignage sur les DIU sur les nullipares…il y en a qui disent encore que c’est pas possible, j’ai même vu dangereux (houuu j’ai peur), tout ça tout ça….et ben en fait il suffit juste de trouver le bon personnel médical ; c’est juste plus « compliqué » à poser mais rien de plus. Et honnêtement, moi qui suis une chochotte de première, bah ça m’a tirouillé l’après midi mais c’est tout (ma mère a même eu du mal à y croire :D)

 

Suis-je la seule a avoir changé de méthode contraceptive dans cette optique là?

Laisser un commentaire

