La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

27 décembre et l’esprit de noël est toujours là!

Poster un commentaire

Chaque année c’est pareil, noël joue les prolongations! Et c’est pas ma gourmandise, ni mon amour pour les repas de famille, qui va s’en plaindre!


Chez nous noël a commencé le 23, et se prolonge jusqu’à mercredi…et nous fera peut etre un petit rappel à la mi janvier! Le 23 on se fait toujours une petite répétition en amoureux, car c’est notre anniversaire…et puis cette année on a fait le réveillon avec ma famille, le 25 au midi avec sa maman et les grands parents maternels – ce soir on enchaine avec les 18 ans de mon petit frère – puis mercredi après midi un gouter de noel avec sa soeur et son fiancé – et mercredi soir avec ses grands parents paternels…. mais puisque son papa était loin pour les fêtes et ne revient qu’à la mi-janvier, on remettra ça! ça en fait de la fiesta!!!

Mais si on multiplie les repas gargantuesques, la magie de noël était surtout très forte vendredi… retour donc sur les belles petites joies:

  • réveil à l’aube pour monter les bûches pour le soir…le jour se lève doucement pendant que je travaille (le soleil nous a oublié mais on pense très fort à lui)… j’ai encore tout mon temps pour profiter de cette journée que j’aime tant
  • ébouillanter la multitude de pots et bouteilles pour mes cadeaux faits maison…ça peut paraitre bête, mais j’adore voir tous mes bocaux la tête en bas, alignés sagement sur leur torchon en attendant que je les remplisse. Je trouve ça très joli 🙂
  • finir de préparer le lait d’avoine/miel/rose pour le bain de mes grand-mères …ça sent divinement bon et c’est tout doux.
  • mettre en pot pleins de bonne choses et direction le salon pour étiqueter tout ça. Découpage, écriture, coloriage, collage… chaque bocal a identité… je prépare les jolies étiquette  pour les prénoms et c’est parti pour ce que je préfère à noël….
  • faire les paquets cadeaux! C’est un moment que j’adore!!! Je fini toujours par avoir mal au dos, mais j’aime soigner mes paquets cadeaux…et les disposer ensuite sur la table pour admirer le travail accompli. Arrivée à la moitié, monsieur mon chéri rentre du travail et me retrouve au milieu des bocaux qui attendent leur tour et des paquets déjà fait….ses yeux commencent à briller, ça y est c’est noël, il y en a partout, et il imagine déjà le visage ravi de chacun des gens qu’on aime…
  • après un bonne pause méritée (miam!) c’est reparti pour l’empaquetage! Pendant que je m’éclate, monsieur fait la vaisselle, le ménage, un peu de rangement…c’est le pied 😀 …. et une fois que la montagne de cadeau a rempli les sacs, me voilà partie vers la salle de bain pour m’occuper un peu de moi (nan mais ho!)(petit saut en avant dans le temps)
  • Nous voilà arrivés chez ma tata, en avance (la magie de noël je vous dit!!!), on sonne et là, une petite voix nous répond, petite voix de ma cousine de 8 ans qui devait être chez son papa, et nous dit « je vous appuiiiiiiie » (sous entendu je vous ouvre, j’appuie sur le bouton…c’est chou!), la porte du bas s’ouvre et dans les quelques secondes qui suivent on entend un bruit d’enfer et la voilà qui déboule dans le couloir, toute jolie (mais c’est normal!), et voilà le premier super calin de noel!
  • on monte, la porte de l’appartement s’ouvre à son tour, on fait un pas…et voilà, on est repéré… pas le temps de dire bonjour à la maman que la pitchounette bondi, les bras en avant et le sourire jusqu’aux oreilles et hop dans mes bras et me couvre de bisous… puis elle voit mon chéri, me lâche et oubliera mon existence presque tout le reste de la soirée, agrippée à l’homme de ma vie, n’ayant d’yeux que pour lui (et à la limite un peu mon petit frère)…

le chéri qui se fait martyriser par une lutine....elle croit que c'est son jouet! D'ailleurs elle l'appelle "ça" ...

  • le reste de la troupe arrive très vite et tout le monde se retrouve agglutiné dans l’entrée, ravi de se retrouver (comme si on ne se voyait jamais!!j’adore :D)….on en oublie qu’on ressemble tous a des esquimau trempé (dehors il fait froid et il pleut), et qu’on a les bras chargés, on préfère les embrassades serrés dans l’entrée 🙂 (quelle profusion de rimes!!!!! j’ai même po fait exprès!)
  • bien sur on a bien bu, bien mangé, c’était délicieux comme toujours… ma mamy a picoré, ma maman s’est empiffrée (moi aussiiiiiii!!), la « grande » cousine a trié « parce que ça j’aime pas, et ça non plus », pendant que la petite a mangé de tout tant que c’était proposé par mon chéri (mais c’est le mien heu!).
  • et puis le père noël est passé, comme par hasard pile poil quand on était dans la chambre en train de faire un spectacle de jouets, et les yeux des petites se sont allumés….et ceux des grands aussi….
  • on a tous été gâtés comme des enfants…. on est heureux …

Et j’espère que l’année prochaine on sera un de plus (en vrai ou encore bien au chaud -ce qui est plus probable) autour de cette belle tablée… eux aussi ils espèrent tous, nous souhaite d’être moins raisonnables ou de réussir très vite à avancer nos projets….

C’est ça l’esprit de noël …

Laisser un commentaire

