La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Les effets secondaires

2 Commentaires

J’ai une amie enceinte. Oui, juste une, une seule… les autres sont soit à des années lumière d’une envie de conception car célibataires/étudiantes/chez leurs parents (souvent les trois à la fois), soit comme moi en plein calcul du meilleur timing de conception.

Bref, j’ai une amie enceinte de 7 mois. On parle de tout et de rien ensemble, mais aussi beaucoup de sa grossesse (normal). Elle m’a raconté plusieurs fois les débordements incongrus de ses glandes lacrymales, et honnêtement après m’être bien fichue d’elle en rigolant comme une bossue je fini toujours par revenir à la réalité et être effrayée par la chose.
Je sais que c’est normal, le bouleversement hormonal tout ça…mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point! Elle qui en temps « normal » ne versait pas une larme, se retrouve à pleurer dans les rayons du supermarché car elle n’arrive pas à choisir un pot de confiture (heureusement, personne ici n’ira répéter ce que je viens de vous dire à son sujet :D) …qu’est-ce que j’ai pu rire quand elle m’a raconté ça!!!!!
Mais plus sérieusement, si elle qui n’est pas une pleureuse se met dans un état pareil, qu’est-ce que ça va être pour moi??!! Moi qui ai la larmichette facile, l’œil humide à la moindre émotion, et pleure abondamment devant certains épisodes de Friends (nan mais dans la dernière saison y a quand même des moments super émouvants!!!)…. la grossesse me fera-t-elle pleurer 24 heures sur 24 ??

Faut-il que je commence dès aujourd’hui à investir dans d’immenses boites de mouchoirs?

D’après elle, et d’après mon chéri qui a besoin de se rassurer, on pourrait presque espérer l’effet inverse…un bouleversement hormonal qui me ferait arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non.

S’il y a parmi vous des pleureuses par nature, racontez moi ce que la grossesse vous a fait…peut être que je vais pouvoir rassurer mon bon monsieur et qu’on va enfin se mettre au boulot grâce à vous!

Et pour toutes les autres, si vous avez des anecdotes de crises de larmes impromptues racontez les qu’on rigole un peu 🙂

2 réflexions sur “Les effets secondaires

  1. Hello, c’est sympa ici ! Alors moi qui suis une pleureuse hors pairs, je ne te raconte pas pendant ma grossesse ! Dans le metro il y avait une pub pour la SPA, bingo, je pleurais a chaque fois que je passais devant. Je pleurais aussi a chaque fois que je croisais un SDF. J’ai pleuré une fois car dans le tram’ il y avait un petit vieux avec une canne et que personne ne lui a laissé sa place… Mère Theresa, quoi ;). Mais je pleurais aussi pour des choses moins « nobles » (télé, chansons…). Bon courage !!

    • Je te suis doublement reconnaissante tiens! non seulement tu es mon tout premier commentaire -merciiiiiiiiii- mais en plus tu me livres une jolie histoire 🙂 bon, ça ne me rassure pas du tout du tout, je sens que le jour où je serais enceinte ça risque d’être la fête du kleenex, mais au moins je me sentirais moins seule à ce moment là 🙂
      Et ma copine pleure aussi devant des émission télé inavouables qu’elle ne regardait jamais avant…j’adore!!

Laisser un commentaire

