La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Un peu plus sur moi :)

11 Commentaires

Je ne fais que parler de moi (moi moi moi moi…)…mais que savez vous? Pas grand chose en fait!
Pour rester dans mon nombrilisme (en même temps ce blog est là pour ça), voici mon portrait.

-J’ai 23 ans (et demi…)…je suis très jeune en fait quand on y pense. Je veux dire, jeune si on considère la moyenne d’âge des femmes pour leur premier enfant. Et malgré mon jeune âge j’ai un fort désir de parentalité. Oui.

-J’ai presque toutes mes dents…mes dents de sagesse n’ont pas la place de pousser et j’ai pas trop envie d’aller me faire charcuter les gencives pour ça. Tant pis, je reste pas sage 🙂

-J’ai un chéri fabuleux qui lui va sur ses 26 ans (jeune aussi donc). Il est merveilleux de tendresse, de passion et d’humour. Et c’est un geek 🙂

-Accessoirement je suis un peu geek aussi. En fait j’ai été élevée par des geek! Mes parents (et leurs amis) sont de grands joueurs, sur table et sur console, des lecteurs, des fans de cinéma, ont un ordinateur dans le prolongement naturel de leur main. Et forcément ils ont déteint sur moi.

-Quand j’étais petite j’étais une grande admiratrice de Maïté. Oui! A cette époque je ne mangeais pas des masses, mais je voulais être cuisinière et avoir mon restaurant. Plus précisément je voulais un cirque restaurant.

-Aujourd’hui je me suis rattrapée et j’adoooooore manger! Je suis très très gourmande, je trouve beaucoup de plaisir dans la nourriture. Je prend aussi un immense plaisir à cuisiner, découvrir de nouveaux aliments, découvrir toutes sortes d’accessoires de cuisine. Et je collectionne les livres de cuisine (voir plus bas…)

-Je ne suis pas devenue Maïté -ni même juste cuisinière- parce qu’à 15 ans ma mère m’a très justement fait remarquer que c’était pas une vie. Elle avait raison. Même si régulièrement je me dis « et si… »

-J’ai donc orienté mes études différemment, et puisque mon autre passion c’était les livres, j’ai passé un bac L, suis allée à la fac de lettres passer une licence de communication (je sais, aucun rapport), et me suis redirigée vers le livre après une licence pro en librairie.

-J’ai donc ensuite été libraire un peu plus d’un an…dans une librairie Fabuleuse! Je m’y suis régalée! Et aujourd’hui je me retrouve au chômage car je suis devenue extrêmement exigeante -je ne veux donc pas travailler pour la fnac et autres…- et que des bonnes librairies qui embauchent vers chez moi ça se fait rare.

-Mon coin c’est le sud-est…la côte d’azur…la côte d’usure en fait. J’ai beau y avoir vécu toute ma vie, je ne m’y fais pas.

-Avec mon chéri on voudrait fonder notre petite famille ailleurs. En Camargue… ça nous correspond plus.

-Je suis donc une mordue de livres…littérature, BD, littérature jeunesse…et une affection toute particulière aussi pour les (bons) livres de cuisine. Mais ça prend de la place tout ça. Vivement qu’on déménage pour que je puisse avoir une vrai bibliothèque pour les ranger comme il se doit!!!

-J’aime notre planète et j’en prends soin. Pour moi il est inconcevable de vouloir des enfants et de ne pas respecter la terre que je veux leur offrir. Je fais donc attention à ce que je (nous) consommons et ce que nous mangeons. C’est pas tous les jours facile, et avec un petit budget manger bio c’est acrobatique, mais je trouve qu’on ne s’en sort pas trop mal. Et je suis fière de ça (j’ai été élevée par une mère que j’ai souvent entendu dire « le bio ça n’a pas de goût »…)

-Je suis bordélique. C’est le moins qu’on puisse dire… et vu que je remet très souvent les choses au lendemain, le bronx s’empile. Mais je me soigne et j’essaie de prendre sur moi (en prévision de notre construction de famille… chacun ses motivations :D).

-Je crois que je suis quelqu’un de vraiment gentil, calme, relativement patiente. J’aime les gens. Honnêtement, j’aime vraiment les gens. Je pars du principe que j’aime les gens, et je révise mon jugement en fonction. Je vis absolument dans le monde des bisounours.

-(Voir au dessus) Je suis très niaise! Mais j’assume pleinement. J’en ai conscience, et je sais donc planquer ma niaiserie quand le besoin s’en fait sentir (ouf!)… Et je suis une grande pleureuse!

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de ma petite (je ne suis pas très grande..) personne. C’est pas forcement très intéressant, mais au moins vous savez un peu plus qui se cache derrière ces mots…et peut être que ça vous donnera envie de me suivre et de me parler. Moi en tous cas j’ai bien envie de vous connaitre.

11 réflexions sur “Un peu plus sur moi :)

  1. J’ai trouvé ça intéressant!
    J’ai une centaine de livres de cuisine aussi!
    Je suis niaise aussi…
    Et j’ai eu ma fille à 19 ans, ce n’était pas voulu voulu, mais ma grossesse m’a comblée.
    A 23 ans, si je n’avais pas été mère si tôt, le désir aurait été immense! 🙂

  2. Complètement Bisounours Power aussi. Et ce qui est cool quand tu as un bébé c’est que tu peux complètement te lâcher niveau cucuterie :). Sympa de découvrir tout ça en tout cas 🙂

  3. Echantée ! lol … Moi aussi je suis de la cote d’azur 😉 mais j’aime bien car je ne suis pas née ici et j’ai choisit d’y venir…

  4. ah oui, j’ai aussi un bac L, et j’ai fait des etudes de Lettres Modernes, j’adooore les livres de cuisine et c’est mon reve de travailler dans une vraie belle petite librairie, je suis dans le bio (j’ai un site internet), je suis egalement bordelique, je suis niaise mais je le cache bien… oulala ça nous fait bcp de points communs. (Sauf que je suis super vieille par rapport à toi lol …31 ans) A bientot ! Sophie

    • effectivement ça fait beaucoup de points communs!
      Ben tu vois moi j’ai été libraire et maintenant je bosserais volontiers dans le bio, et toi tu es dans le bio et tu serais volontiers libraire 🙂
      Et ça va que tu précises « par rapport à moi », parce que quand même 31 ans c’est pas vieille DU TOUT!
      A bientôt 🙂 (et moi, c’est Claire)

  5. J’aime ta façon de parler de toi… et je découvre ton blog avec grand plaisir!

  6. Arf t’es pas si jeune que ça pour ton premier lol j’ai eu ma fille à 20 ans 😀 (et y’en a d’autre bien avant),et mon premier fils à 23 ans. Aujourd’hui j’ai 27 ans et 3 enfants, mais je te l’accorde la moyenne d’âge est à 29/30 ans…

    Au plaisir de te lire plus très bientôt

    • oui c’était justement par rapport à la moyenne que je me disais « jeune », parce qu’effectivement ça fait un bon moment déjà que me sens prête et que je ne me trouve pas du tout « trop jeune » pour être mère. Ma propre maman à mon âge était enceinte de son deuxième, donc j’ai même plutôt tendance à me trouver « en retard »… enfin bon, je croise les doigts pour que tout se mette en route cette année! vive 2011!!

Laisser un commentaire

