La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Il me tue!

2 Commentaires

Il est trop mignon! Des fois comme ça, en plein milieu de la conversation, il me dit des choses tout innocemment et sans se rendre compte de l’importance capitale que ça peut avoir! L’air de rien, hop, il me balance la grande nouvelle du jour! Et en ce moment c’est le festival!

* Samedi soir on se rendait chez des amis et on discutait des quelques disputes et tensions qui se sont créées dans le groupe ces derniers temps. Nous on est un peu comme la Suisse, on se retrouve au milieu de tout ça…alors pour ne pas avoir à « choisir » on reste neutres. Bref. Comme toujours, les « nouvelles croustillantes » (et autres idioties) circulent entre les filles. Je me retrouve donc à avoir les infos de chaque camp, et lui retransmet. Et là il me balance LA phrase du soir:
-Ben de toutes façons nous on s’en va bientôt, alors on peut rester neutres hein!
-HA BON???!!! Bientôt???? Mais bientôt quand????!!! (et là tout à coup, j’ai presque envie de lui demander « c’est dans combien de dodo ? »…)

*Hier midi il se décide enfin à créer une adresse mail sérieuse pour pouvoir postuler sur l’intranet de son boulot afin qu’on déménage. Déjà un grand bon en avant. ça ne veut pas forcément dire que demain il va commencer à répondre aux offres hein, il y a d’autres trucs qu’on doit régler avant (comme par exemple prendre rendez vous avec un conseiller pour savoir si on peut emprunter et combien…bref, un truc très légèrement déterminant)… Moi je glisse l’air de rien que de toutes façons, on peut très bien commencé à essayer (c’est diplomate comme tournure) de faire un bébé avant qu’il soit muté et qu’on déménage hein…et là:
-HA BON???!!!Ha ben oui! J’y avais même pas songé en fait…c’est vrai que c’est possible! (c’est bien ça, il me tue)
-et puis tu sais, très souvent ça ne marche pas du premier coup, il faut quelque mois avant de tomber enceinte…donc bon (sifflote…)

et à croire que l’idée à fait son petit chemin…
* tout à l’heure…. ok, avec un petit coup dans le nez, mais en précisant que c’était sérieux -on a festoyé tout le midi et après midi pour un gros anniversaire (oui en pleine semaine)- il m’annonce comme ça, en rigolant au milieu de rien:
-Bon, on fait un bébé en mars alors hein?
-Ha oui??
-Ben oui, on essaye en février et après on le fait en mars!
…là ma mâchoire est tombée et s’est enfuie… j’ai pas osé le contredire en rigolant de sa façon de voir les choses… j’ai trouvé ça mignon comme idée…

j'ai pas trop le teint vert, mais ça donnait à peu près ça...

Bon mais faudra quand même que je vérifie que j’ai bien compris une fois qu’il aura décuvé hein!!

2 réflexions sur “Il me tue!

  1. Ça y est alors :). Ça me rappelle quand mon chéri a « accepté » aussi qu’on essaie, je n’y croyais pas !! Pourtant je le harcelais depuis pas mal de temps !!

    • nan mais surtout qu’en fait notre situation n’a pas bougé d’un millimètre!! C’est vrai que du coup j’y crois pas! M’enfin, on n’est n’y en février ni en mars…
      j’en reviens pas! (heureusement pour lui, là il est en train de roupiller allègrement je ne peux donc pas le harceler pour être sure!)

Laisser un commentaire

