La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

On m’a taggée! 4 révolutions :)

4 Commentaires

D’abord je tiens à dire que je suis vraiment bête et que je ne m’en suis même pas rendue compte de suite (que j’avais été taggée)… m’enfin c’est pas ma faute, on a fait la fiesta toute la journée. (normal pour un mardi non?)

Il faut donc que je vous donne mes 4 (bonnes?) résolutions pour 2011. Je n’y avais pas vraiment songé mais comme c’est la première fois que je suis taggée -j’en suis toute zémue d’ailleurs, merciiiiii Cali !!!!!Je te prendrais bien tes résolutions anti-procrastination et culture d’amitié car je suis pareille, mais ça serait de la triche.- Bref… voici mes petites résolutions!

1 – Combattre ma bordélite aigue : J’ai une très fâcheuse tendance à laisser trainer…mes sacs en tous genre, mes bouquins, les feuilles et carnets sur lesquels je note tout et rien, les fringues…heureusement je ne laisse pas trop trainer mes petites culottes! Le pire du pire je crois que c’est l’empilement de vêtements sur la chaise près du lit (vous savez, celle devant laquelle on se déshabille…on pose, et hop, on oublie!) Ha oui et puis en vraie feignasse, quand je plie le linge qui a fini de sécher, je le laisse lamentablement en pile aussi à l’extérieur de l’armoire plutôt que de toute ranger de suite!

2- Faire du vide : Avant un déménagement que j’attends avec impatience, il faudrait que je commence à faire du tri dans mes (nos) affaires…éliminer (en donnant) ce qui ne nous sert vraiment à rien pour ne pas déplacer ça inutilement. Surtout que la plupart de mes affaires d’étudiante dorment dans des cartons au grenier puisque pas la place de les ranger dans cette maison remplie de choses qui appartiennent à la famille du chéri. Donc je pourrais descendre les cartons, trier et re ranger. J’ai commencé avec mes vêtements -qu’il faut que je donne- mais je vais essayer de continuer!

3- Trouver du boulot : ça devient urgent…je tourne en rond comme un lion en cage…je m’ennuies -ce qui veut dire que je ne profite pas de mon temps libre pour faire un peu de sport, des choses utiles ou autres, nan, suis nulle je préfère me lamenter chez moi…- Mais il faut que je trouve quelque chose qui soit compatible avec nos projets. L’angoisse!

4- Faire mieux pour notre planète : Continuer notre migration vers le tout bio et équitable(pas toujours facile, pour faire des cookies aux m&ms, il faut des m&ms!!!), mieux consommer… arrêter d’acheter des vêtements juste pour le plaisir d’acheter (le budget limité aide un peu je dois dire)…tout ça tout ça…

 

Voilà c’était des résolutions que j’avais pris de manière implicite, mais les poser officiellement ça va peut être aider à les tenir!

Et maintenant à qui est-ce que je passe le flambeau? Pas évident quand on est une nouvelle!!! Allez, je tag(gue?) Quiétude et son renouveau et Sophie du Monde de noé (même si je sais que c’est un blog plus professionnel)…. je ne sais pas qui tagg(u)er d’autre, tout le monde l’a déjà été…mais si l’une de vous le veux, qu’elle le dise (ou se taise à jamais! (nan je blague!))

 

Et merci madame Cali, c’était un honneur 🙂

 

 

4 réflexions sur “On m’a taggée! 4 révolutions :)

  1. Pour faire le vide, je peux t’aider si tu veux… 😉

  2. Merci pour le lien sur ton blog.
    Je m’empresse de faire de même 🙂

Laisser un commentaire

