La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

le dimanche gourmand et l’invitée surprise

3 Commentaires

Chez nous (et chez beaucoup de familles en général…enfin, il me semble…) les dimanches sont gourmands! C’est toujours le bon jour pour faire de bons gâteaux! Bon, en ce moment c’est tous les jours dimanche, mais je garde quand même le rythme!
Ce qui est marrant, c’est que quand on s’est installés ensembles et que j’ai fait mon premier gâteau du dimanche, mon monsieur m’a gentiment fait remarquer (pendant que le gâteau cuisait) qu’il était plutôt salé lui… oui je sais, mais un peu de gourmandise c’est bien aussi… et puis finalement il était bien content de son petit goûter…
Et la semaine suivante, en début d’après midi, il m’a demandé ce que j’allais faire comme gâteau…monsieur « pas sucré plutôt salé »…mwahaha!

Et depuis, régulièrement j’ai le droit à la petite question « dis, tu fais un gâteau? » …

Aujourd’hui c’était des mini cakes fourrés au « nutella meilleur que du nutella »* (un peu comme les petits gâteaux fourrés au chocolat ou à la confiture que ma maman achetait pour le goûter)

c'est une tuerie! Et si vous demandez très gentiment je vous donne la recette 🙂

Mais aujourd’hui c’était un dimanche un peu plus spécial puisqu’il y avait une invitée surprise très très gourmande et donc ravie de partager avec nous ce bon goûter!
Ma petite cousine! (la pitchounette de deux ans et demi)

Oui, parce que je suis une fille formidable (dès fois il faut le dire!) …
Vers 11h je reçois un message de ma tata me demandant si j’ai quelque chose de prévu, et si elle peut venir me déposer sa fille….
Vous, les mères qui ont besoin de souffler un peu, sachez qu’il est très utile d’avoir dans son entourage un couple qui a des envies de bébé…parce que le dit couple sera toujours ravie de récupérer votre progéniture pour vous soulager/s’entrainer/combler le vide. Oui, si ils sont formidables (comme nous donc) ils accepteront même le samedi soir!
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai accueilli la mini miss, qu’on a réveillé mon chéri en pleine grasse mat’, qu’on a joué, fait des calins, bataillé pour qu’elle finisse son assiette, dessiné, regardé wall-e (j’adore waaaaaall-e :D), et bien sur, on a été très gourmands tous les trois….et quand j’ai dis le mot magique « chocolat » elle a dit « ouiiiiiiii c’est booon!!! » …
Et puis elle ne voulait plus repartir…alors ça nous crève le cœur au moment de dire aurevoir, et puis ma tata ça la fait pas rire (et je comprends)…mais en même temps ça nous rassure, ça veut dire qu’elle était bien avec nous, qu’on est « capables »…

Voilà…un moment ordinaire pour les mamans, et totalement extraordinaire pour nous…
Vivement la prochaine fois…et vivement le mois prochain (:D)

*Avant j’étais pro « nutella et rien que nutella » …et puis j’ai découvert les différents nutella des marques bio…et depuis ma vie a changé, j’ai redécouvert le plaisir de la pâte à tartiner qui déchire!! Aujourd’hui c’était celui crunchy, comme l’intérieur des ferrero rocher… »Chocolade Crunchy » de Jean Hervé

3 réflexions sur “le dimanche gourmand et l’invitée surprise

  1. Hmmm ! Le faux nutella qui est pas du nutella a l’aiir de déchirer ! Un suggestion pour dimanche prochain : des muffins à la poire au cœur de Nutella… Bon j’ai faim maintenant 🙂

    • j’adore le mélange poire chocolat, mais pas dans les gâteaux.
      Et oui il déchire! C’est vraiment comme dans les ferrero rocher…. et ceux de la vie claire aussi sont à tomber!! y en a un chocolat/praliné et un chocolat/noix de coco …miam!

  2. Bonjour ! Quelle est la recette de ce mini cake fourré s’il vous plaît ?? Il a l’air super bon !
    Merci beaucoup,
    Alice

Laisser un commentaire

