La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Une aventure avec du suspens dedans!

7 Commentaires

La dé-contraception est décidément un moment avec bien plus de rebondissements qu’il n’y parait!

Puisque je vis dans le monde des bisounours, j’étais persuadée que prendre rendez-vous pour me faire enlever mon DIU (edit: le DIU c’est le nom technique pour le sterilet) serait une affaire facile. Et bien que nenni!!! (en voilà une chouette expression!)

 

Je pensais pouvoir obtenir un rendez vous à l’hôpital dans un délai correct (genre quelque part dans le mois de février puisqu’on a dit qu’on commençait à faire les lapins à la  fin du mois) … J’essayais de me la jouer décontractée-pas trop impatiente et je n’avais donc pas encore appelé. C’est mon chéri qui m’a demandé hier si j’avais pris mon rendez vous… alors j’ai appelé l’hôpital le plus proche de chez moi -je ne l’aime pas des masses, mais bon, juste pour me faire enlever le ptit objet, ça ne me pose pas de soucis- demandé un rendez-vous, et là, la « gentille dame » rigole un peu (sisi, elle rigole la garce!!) et m’annonce que c’est pas avant mi-avril en public (ou mi mars avec un consultant du « privé » avec dépassement d’honoraires et tout et tout)…j’ai donc demandé si je ne pouvais tout simplement pas être vue par une sage femme puisque ça fait aussi parti de leur capacités…et là elle rigole encore « ha mais madame, les sages femmes ne font pas du tout ce genre d’interventions hein! Non non! Mais demandez à votre généraliste, il est peut être habilité…) …Bon, ok, ciao madame! C’est surement là même que celle qui a annoncé à ma copine enceinte que « non, vous ne pouvez pas être suivie par une sage femme, il vous faut absolument un gynécologue » …elle a adoré!

Bref, j’ai raccroché totalement dépitée -et j’ai lancé un appel à l’aide sur hellocoton…merci à toutes- … Si je n’ai pas pris directement rendez vous avec mon gynéco habituel (un monsieur pourtant charmant) c’est juste pour éviter ses dépassements….

Je me lance donc à l’assaut des pages jaunes et tombe soit sur des répondeurs me demandant de rappeler « le lundi de 9h à 11h ou le vendredi de 14h à 16h » …soit sur de gentilles secrétaires qui m’annoncent qu’elles ne peuvent pas me prendre de rendez vous avant avril… Ils ont quoi tous avec le mois d’avril!??
Puis j’ai eu une révélation! Ma belle soeur adorée (et un jour je vous écrirais un article pour vous dire à quel point cette fille est formidable!) étudiante sage femme aura certainement une solution! Bon, il a fallut que je la ménage un peu avant de lui balancer un gros ON VA ENFIN FAIRE UN BEBE!!!, et elle m’a en effet confirmé que je n’étais pas une idiote (mais comme elle n’est qu’élève, elle ne peut pas légalement me l’enlever elle, comme ça pouf pouf…normal) ..puis m’a conseillé d’appeler tout simplement l’hôpital que l’on « convoite » (elle pour y travailler, moi pour y être suivi un jour prochain), tant pis si c’est un peu plus loin…
Bon, il se trouve que depuis hier je n’arrive pas à les joindre, les lignes sont occupées! La poisse!
Mais comme je ne suis rien qu’une impatiente capricieuse qui veut absolument son rendez vous…je viens finalement d’appeler MON gynéco à moi, qui a répondu au téléphone (premier miracle) et qui me recevra mardi après midi!!! (deuxième miracle)…Mardi!!! Là! Dans quelques petits jours je vais être toute décontraceptivée!

Oui, tout ça pour ça… faire tout un flan pour finalement retourner vers mes petites habitudes, et tant pis pour les honoraires…j’ai envie de dire que ça le vaut bien 🙂

 

Mais j’ai une petite question…c’est toujours le bronx comme ça les hôpitaux? (J’ai pas l’habitude moi…je ne me fais jamais mal et je ne suis jamais malade…)
ça s’est passé comment pour vous l’arrêt de la contraception?

7 réflexions sur “Une aventure avec du suspens dedans!

  1. Ah tant mieux ! réponse à la dernière question : OUI c’est toujours le bronx ! et moi je n’ai plus de contraception depuis des siècles 😉

  2. Cette petite histoire me fait sourire et me rappelle des souvenirs.
    Pour bébé 1,avant j’étais pilulisée, du coup facile de me dépiluliser et bébé1 était en route le mois suivant…
    Pour bébé 2, nous avions commencé à lancer les discussions, en juillet. Puis après la mi aout, la décision était prise: il fallait sur le champ enlever ce DIU! Bien sur, le gyneco habituel était en congés jusqu’à la première semaine de septembre…. Du coup, ca a été page jaunes bonjour! j’ai pu tester téléphoniquement la présence ( ou plutôt l’absence!) de pas mal de gynécos du coin, tous en vacances! D’autres, qui disaient : il ne prend pas de nouvelles patientes, si vous êtes toujours intéressée, rappelez dans 2j… Puis je suis tombée sur une gynéco qui pouvait me prendre dans la semaine, vu même dans les 48h, vu le mal de ventre que j’avais ( 😉 ! ) et une fois le DIU enlevé, et bien je ne suis aperçue qu’il était finalement drôlement efficace ce truc car bébé 2 était en route quelques jours après!…Si un jour on se décide pour bébé 3, j’essayerai de planifier cette envie de retirer le diu à l’occasion du contrôle chez mon gynéco habituel!…Moins galère! ;o)

  3. Aucune idée… moi, je n’ai jamais pris de contraception chimique donc je ne peux pas t’aider 😉

  4. @Evemaba : Ha ben cool, vive le bronx des hôpitaux! Je sens qu’on va se marrer 🙂

    @Fleurdeschamps: Donc toi tu réussis à mentir pour avoir une consultation plus vite? Je suis admirative!!! Mais comme tu dis, une fois qu’on est décidée, il faut pouvoir commencer sur le champs! On manque de patience 😀

    @mllepilou: le stérilet (cuivre j’entends…hormonal c’est autre chose) n’est pas une contraception chimique, c’est mécanique 😉

  5. Moi avant les ‘essais’ ça faisait un bail que je prenais plus la pilule, ça me donnait trop mal a la tête et j’en avais marre ! Je crois d’ailleurs que le fait d’utiliser des capotes a décidé mon chéri plus rapidement à s’y mettre, c’est une technique comme une autre 😉

  6. Ecoute, je ne prenais pas de contraception, ça a très bien reglé mon pb! 😉

Laisser un commentaire

