La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Chacune sa recette

15 Commentaires

Il existe certainement autant de recettes de cookies qu’il y a de gourmandes (et de gourmands aussi) sur notre petite planète. La mienne a été adoptée il y a déjà quelques années (avant j’avais une autre recette vraiment pas terrible) et a fait de moi la reine des cookies aux yeux de mon chéri et de mes amis.
Puisqu’il est tout malade et que les cookies ça guérit tout -les chagrins comme les vilaines grippes- j’en ai fait une petite fournée. Et comme je vous aime bien en voilà un peu pour vous:

Pour en faire vous aussi (que vous soyez malade ou pas…):

-120 g de farine
-60 g de cassonade
-1/2 cuillère à café de bicarbonate
-60g de beurre
-1 oeuf (ou une banane – aujourd’hui c’est banane d’ailleurs)
-80 g de « c’que tu veux » (du chocolat noir, au lait, blanc (avec des noix de macadamiaaaa), des m&ms, du chocolat praliné…bref, c’que tu veux!!)
-1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable (facultatif, et à adapter en fonction de votre « c’que tu veux »)

 

Alors d’abord vous faites chauffer votre four Thermostat 6/7 …
Dans un saladier on mélange les ingrédients secs (farine, sucre, bicarbonate) … on fait un peu fondre le beurre dans un bol/une casserole, puis on y ajoute (hors du feu) l’oeuf ou la banane écrasée et la cuillère de sirop d’érable.
On mélange le tout et on y ajoute ensuite le « c’que tu veux » haché grossièrement – si vous le faites avec des m&ms vous pouvez les laisser entier et faire des cookies par couleur 😀 –
On mélange encore un peu…
Sur une plaque (ou une grille, c’est bien aussi) recouverte de papier cuisson, on fait des boules bien espacées et on appuie légèrement dessus. Moi j’aime bien en faire 9, ça fait des cookies avec une taille sympa…

On enfourne pour 8 à 12 minutes…c’est à l’oeil! Il faut que le tour du cookie soit bien doré et le milieu encore blanc. Comme ça c’est croustillant et moelleux. Et surtout, surtout, il faut faire preuve de patience et les laisser refroidir avant de se jeter dessus 🙂

 

Bon goûter!!

15 réflexions sur “Chacune sa recette

  1. il a l’air d’être trop booooooooooon !

  2. Hhhhm ! Je ne savais pas qu’on pouvait remplacer l’oeuf par la banane, ça doit donner un goût sympa ! Mais 9??? Faut au moins doubler les proportions !

    • oui la banane remplace très bien les oeufs 🙂 ça donne un super gout et c’est hyper moelleux! dans mes muffins aussi je remplace un oeuf sur deux par une banane.
      Ben ça fait 9 bons cookies épais…pis j’en fais souvent, et que pour nous deux…alors si je veux éviter de devenir énoooooooorme 9 c’est bien 😉

  3. Ils ont l’air bien appétissants, c’est clair!

  4. Ca m’a l’air bien savoureux… je vais peut etre bien me laisser tenter 🙂

  5. Ca me semble bien bon tout celà!! Je sens que demain je vais les tester!!

  6. @Chuchu et Fleurdeschamps : vous me direz ce que vous en avez pensé 🙂

  7. Trop tenté aussi (mais j’avais pas de banane, je referai avec pour comparer hihi), les miens viennent donc de sortir du four ^^.
    Je te donne nos impressions après le dîner, dès que mon Squal est rentré 🙂

  8. moi pa s malade mais moi piquer cookie!

  9. Sirop d’érable !!! Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh !!!

Laisser un commentaire

