La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

En vrac

4 Commentaires

Quelques news en vrac…

En vrac, j’ai oublié de vous dire que la semaine dernière on est devenus des grands…ouai…. on s’est acheté une voiture neuve! Enfin plus précisément on l’avait acheté en décembre, en profitant des primes tout ça tout ça…elle devait arriver en mars et finalement elle est avec nous depuis la semaine dernière. Mine de rien ça fait quelque chose! On s’est senti grandis avec notre première voiture toute neuve! – parfois on est bête…-

Et puis on a mangé chez ses grands parents un midi et il s’est passé un truc incroyable. Alors que je parlais avec sa grand mère de mon ennuis, de mon manque de travail elle a été très douce, très compréhensive, pas du tout pressante -son autre grand mère passe son temps à se désoler que je ne travaille pas…il n’y a que ça dans leur esprit, le travail et l’argent…pression pression…bref!- Et puis pendant le repas ils ont fait quelque chose qu’ils ne font jamais: ils se sont mis à parler de nos futurs enfants! C’est un sujet que l’on n’a jamais abordé avec eux de cette façon. Et tout à coup, juste quand on se décide vraiment sérieusement, voilà qu’ils en parlent. Ils ont hate. Ils ont des étoiles dans les yeux à l’idée que leur petit fils tant adoré puisse avoir un enfant à son tour. Et comme dans un éclair, sa grand mère qui m’annonce « ha mais voilà! Mais c’est le meilleur moment pour faire un enfant, puisque tu as du temps devant toi! » … Si on n’avait pas été à table et la bouche pleine de pâtes, je l’aurais embrassée. Ce n’est pas son autre grand mère qui nous aurait dit ça, bien au contraire! Voilà… on a la bénédiction des grands parents. Et ça fait chaud au coeur…

Et puis… ce matin j’ai ENFIN eu un entretiens d’embauche! Le premier vrai, motivant, en 6 mois! Le temps est long….c’est désespérant! Quelle joie de savoir que mon CV a enfin été retenu quelque part! Une enseigne que j’aime réellement en plus, en adéquation avec mes valeurs et mes envies. Le miracle! Bon, c’est pas encore gagné, il faut passer un second entretien…mais j’ai bon espoir! Croisons les doigts!

Mais surtout, surtout…j’ai fait le nécessaire pour que mon corps soit enfin prêt à concevoir une pousse de nous….mais ça fera l’objet d’un article complet! Et je vais un peu taper du poing…

4 réflexions sur “En vrac

  1. Je croise les doigts pour toi 🙂

  2. Tu auras la réponse quand pour ton boulot ?
    Trop mimi la grand-mère et c’est assez progressiste de dire ça ! En général quand tu n’es pas en CDI les gens sont étonnés que tu songes à faire un bébé !

    • j’aurais la réponse dans le mois. En fait il y a un deuxième entretien à passer….
      c’est vrai qu’elle est mignonne sa grand mère…mais je pense aussi que pour elle, une femme doit être à la maison pour s’occuper de ses enfants… enfin peu importe la raison, l’essentiel c’est qu’elle nous soutienne 🙂

Laisser un commentaire

