La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Je ne prends pas le risque du titre niais….

8 Commentaires

Pour pas changer, aujourd’hui ma journée a été un peu plus funky grâce à ma cousine choupinette qu’on a gardé pour l’après midi -déjeuner inclus- …. et comme d’hab’ c’est du concentré de choupineterie! C’est ça l’avantage quand on garde les enfants des autres: on n’a que les bons moments! Mwahahahaha!!! Chez sa mère elle tient pas en place, elle veut pas faire de sieste, elle la rend chèvre…chez nous c’est gros dodo et calinou … m’enfin, le revers de la médaille c’est que chez elle elle a pleiiiins de jouets pour s’amuser, et ici c’est NOUS les jouets! « c’est toi qui te caches! »

 

Bref, un article avec du cucul inside! …

Quand elle est arrivée mon monsieur était au travail (LUI!)…d’ailleurs elle l’a d’abord cherché partout (surtout dans son lit, puisque la dernière fois qu’elle est venue monsieur pionçait et il a fallut le réveiller) … alors je vous raconte pas la joie qui l’a envahie  quand  il a ouvert la porte! Mieux que le père noël! Il avait pas fini de s’affaler sur le canapé qu’elle était déjà en train d’escalader le dit canapé pour s’affaler elle même sur le monsieur. Ouais, elle est comme ça… Lui c’est un peu son jouet, son doudou…
Et puis on est passés à table… cette petite est fabuleuse! Elle adore manger, et elle est pas difficile! Un vrai bonheur …. Elle a tenue à mettre la table -et ça c’est le couteau à moi!! et ça à toi!- (rassurez vous, je ne suis pas totalement inconsciente, c’était un couteau tout rond pour qu’elle puisse pousser!) et a rendu le chéri très très fier: au menu c’était spaghetti (sauce poireaux et champignons! miam!), alors quand elle a fait mine de couper les pates pour les manger, j’ai d’abord cru qu’il allait me faire une crise cardiaque (il est à moitié italien!!!!)…mais non…il lui a dit « non, ça se mange pas comme ça…regarde je te montre! » et il lui a vraiment montré comment on tourne la fourchette…et vla ti pas qu’elle le copie et y arrive très bien!!!! (j’ai honte! quand je pense que j’ai surement réussi a manger des spaghetti correctement après mes 10 ans!! pas dégourdie power!!) Bon, y en avait un peu à côté, mais elle était fière d’elle, et lui encore plus!

Franchement on est vraiment des gnangnans!!
Mais le « pire » reste à venir!!!

Fin du repas…. alors qu’elle fait mine de vouloir se lever de table alors qu’on a pas encore mangé le dessert (sacrilèèèèèèèège!!!) mon monsieur lui dit que « non non non! d’abord le dessert! Restes assise. Tu veux un yaourt (faits maison…comme chez Baby Pop) ou une compote? …
-je veux…..je veux…..un Calin!!!! (tend les bras et fait les yeux du chat potté…)
-hoooo c’est trop miiiiignoooooon (voix mielleuse et sur-aiguë de l’homme qui s’execute et oublie complètement cette histoire de dessert…)

 

 

Voilà…comment réduire un chéri à l’état de flaque de chamallow en l’espace de quelques secondes!
J’ai peur…. c’est même pas la notre! J’ose même pas imaginer ce que ça va donner!!!!!! (nan, en fait honnêtement j’ai faillit me mettre à pleurer tellement je suis bien pire que lui question guimauve…)

 

Comment on fait pour retrouver notre dignité?

Publicités

8 réflexions sur “Je ne prends pas le risque du titre niais….

  1. T’inquiète, la ou le vôtre sera adorable… mais chez les autres aussi ;-p

  2. Trop mignon tout ça 🙂
    Moi je continue de couper mes spaghettis, j’ai encore le droit de commenter chez toi ? 🙂

  3. Ben quand je vois le mien qui fond dès que Byrone plisse un peu le nez, j’imagine même pas quand elle va lui tendre les bras en lui disant « caaaalin! ». Il va s’évaporer de bonheur sur place 🙂

  4. roooohhhh j’adore les papas (ou futur-papas) chamallows 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s