La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

(article relai!!!) we love cellulite!

11 Commentaires

La Poule Pondeuse a décidé de mener une guerre contre la guerre anti-gras…. grossissons ses rangs! (sans jeux de mots…)

Mesdames, mesdemoiselles….(et messieurs!!!!)
Si nos corps s’arrondissent avec les années, quand à la puberté nous passons de petites filles à femmes, c’est bien pour accompagner notre nature à donner la vie et la nourrir.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous subissent les « critères de beauté »(!!) qui voudraient gommer nos jolies rondeurs ou notre cellulite. Pourtant, il n’y a rien d’anormal dans cette cellulite, puisque nous en sommes presque toutes pourvues.

Je vous invite à aller lire son billet dans son intégralité… en voici un petit extrait:

« […]Alors refusons ce diktat, cette guerre au corps féminin qui se cache derrière l’obsession du gras et de la cellulite. Cessons de vouloir réparer un corps qui n’est pas cassé, sortons du harem de la taille 38. Prendre soin de son corps, ce n’est pas l’affamer et le couper de ses sensations de régulation naturelle. C’est manger à sa faim et avec plaisir une alimentation variée. Ce n’est pas s’astreindre à transpirer sans envie en maximisant la dépense calorique, c’est avoir la joie de faire fonctionner un peu son corps en se vidant la tête, que ce soit par le sport, une bonne balade, danser jusqu’au bout de la nuit ou que sais-je. Ce n’est pas torturer ses chairs pour tenter de les déloger, c’est profiter d’un massage agréable. Et ce n’est pas à votre corps de s’adapter aux vêtements, c’est aux vêtements de le mettre en valeur.[…] »

 

Pour ma part, je trouve incroyable que notre société dite civilisée oublie que depuis plusieurs milliers d’années l’Homme a vénéré -à juste titre- les courbes féminines sources de vie… en témoignent de nombreuses peintures, sculptures, où la nudité et la volupté vont de paire.

De gauche à droite : Venus de Dolni Vestonice - Venus de Willendorf - Venus de Lespugue

 

Moi j’apprends chaque jour à accepter ma cellulite, mon petit ventre qui dépasse….à vivre avec ma faim, manger équilibré tout en restant très gourmande.

 

Et vous? Comment vivez vous votre corps? Allez vous faire suivre ce combat?

11 réflexions sur “(article relai!!!) we love cellulite!

  1. J’ai beaucoup aimé aussi ce billet!

  2. je lis les articles de la Poule depuis trrrrrrès longtemps et j’aime toujours autant !
    Ton illustration de Venus est très judicieuse . Pour tout dire, il y en a une à qui je ressemble … 😉 , c’est naturel de ne pas ressembler à une mannequin à mon âge canonique et en ayant juste arrêté d’allaiter n°2 (10 mois) !

    • ton âge canonique!! mwahahahaha!!! on aura tout lu! 😀
      tu ressembles à laquelle alors? 😀 pour tout te dire je les trouve tellement belles que j’en ai une tatouée sur l’aine 😉 (c’est pour me porter bonheur…)

  3. un mix entre la 1 et la 3 , cad pas de seins et une bouée de compet’ ;D

  4. Merci d’avoir joué les relais, et chouette illustration !
    @Sophie : tu n’es pas verte avec des très grandes jambes ?? 😀

  5. hmm oué perso en ce moment je suis en plein régime parce que je supporte plus la cellutlite je l’aime pas 😦

  6. Je trouve super d’entendre ce que l’on pense souvent tout bas. Merci c’est rassurant de ne pas sentir seule. Vive la liberté des corps.

  7. Les rondeurs ont toujours fait la beauté des femmes ! Et puis c’est signe de bonne santé. Moi par exemple, je suis amoureux depuis tout petit de Marilyn Monroe 😀

Laisser un commentaire

