La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Et la nuit je rêve…

17 Commentaires

Je suis une rêveuse…. dans le sens la tête dans la lune, tout le temps….mais aussi dans le sens où je me souviens de presque tous mes rêves, réalistes et farfelus. Et j’en fais des tonnes! ça passe du plus bête et réaliste, à l’affreux cauchemar qui me fait me réveiller terrorisée ou en larme, en passant par des histoires complètement dingues!

Il se trouve que je suis aussi une obsessionnelle….du coup j’ai des rêves à répétition. Et quand j’étais petite, j’avais même des rêves/cauchemars anniversaires -genre qui revenaient tous les ans à la même période….dont un avec un escargot géant….jvais aller me faire psychanalyser….-
Et à l’époque où je bossais dans un fast-food (et dire qu’aujourd’hui je ne mange presque que bio….), quand je faisais la fermeture je rêvais toute la nuit que j’étais au travail, qu’il y avait trop de monde et qu’on ne pouvait pas fermer….c’était génial pour bien se reposer!!!!

 

Bref.
Aujourd’hui je rêve toujours autant, et j’ai toujours des thèmes récurrents:

-Je rêve que j’envoie des CV à la chaine et que je ne peux plus m’arrêter …ou bien je rêve que je passe des tonnes d’entretiens totalement incohérents et étranges, où l’on me pose des questions qui ne veulent rien dire ou que je ne comprends pas. Heureusement, je ne rêve pas que j’arrive à mes entretiens nue ou en pantoufles, c’est déjà ça.

-Je rêve que je cuisine….et là deux possibilités: soit je suis une grande déesse et je fais des trucs invraisemblables et fantastiques, dont j’ignore en fait complétement l’existence ou la technique….soit je rêve que je suis submergée et incapable de faire bouillir de l’eau ou couper une carotte.

Bon, comme surement pas mal de personnes en couple, je rêve aussi régulièrement que mon autre me quitte…j’y crois dur comme fer, je me réveille en larme et je passe la journée suivante à lui demander sans arrêt si c’est sur qu’il va pas me quitter….

-Récemment, je me suis mise à rêver que j’essaie de faire pipi sur une énooooorme montagne de tests de grossesse, que j’arrive pas à viser, que je me noie…et bien sur je me réveille avant d’avoir réussi à lire le résultat …(obsédée? à peine…)(bon, mais une fois j’ai réussi à voir, et c’était positif, et c’était bien :D)

 

Mais surtout, surtout grande nouveauté:
-Je rêve de vous!!!
Ouai…
Je rêve d’articles que vous n’avez pas écrits, je rêve de commentaires. Je rêve de vous en vrai -et je vous imagine!! Oui oui!!! Et vous êtes toutes très belles à mes yeux- …je rêve de celles dont je lis les blogs en silence, de celles chez qui je commente sans problème, de celles qui commentent ici…. C’est totalement dingue…. Je crois que ce blog, que les votre, et qu’HelloCoton ont pris une place incroyable dans ma petite vie. Mais quand même, en rêver!!!!!

 

Vous rêvez des bloggueuses??? de votre blog?
Vous avez des rêves à répétition?
Et de quoi rêvez vous le plus?

17 réflexions sur “Et la nuit je rêve…

  1. Oh là là comme ça me fait trop plaisir de lire ça !
    Je croyais être la seule greluche sur Terre à faire des rêves à répétitions, avec même parfois des « suites », genre je reprends à la fin de l’épisode précédent…
    Dis, ton post m’a donné envie d’en faire un similaire – ça t’ennuie ? (Si oui, dizy cash, ça ne me vexera pas le moins du monde et je repasserai kamême te lire !)

  2. TEn y pensant, je me rends compte qu’à un près, mes rêves à répétition sont tous super agréables et orientés vers l’enfance ou un truc regressif…

  3. Moi petite et ado je faisais des cauchemars à répétition, tu sais, celui où tu te fais poursuivre et tu dois courir vite mais tu n’arrives pas à avancer, tu es comme cloué au sol !
    Maintenant je ne m’en souviens plus trop. J’ai déjà rêvé de LMO une fois, oui 🙂

  4. Il m’est arrivé une fois de rêver d’une fille dont je suivais le blog… mais je ne voyais pas du tout son visage… comment ut vois les blogueuse toi? tu les imagines ou c’est flou?

    • je les imagine mais ça reste flou…pis y en a certaines dont j’ai vu quelques photos, d’autres des bribes de photos….ça et une dose d’imagination! Et puis c’est ce qui est marrant avec les rêves, c’est la capacité à reconnaitre les gens sans les voir 🙂

  5. Je comprends beaucoup de ce que tu dis, et personnellement j’apprécie cette richesse de ma vie nocturne. Même si des fois je dois prendre quelques instants pour avoir conscience que ce n’était pas la réalité.

    Toi qui rêve des blogueurs/euses et lecteurs/rices, cela me fait penser à une relation avec un/e psy et au moment où on intègre ce suivi dans les rêves. C’est une sorte de témoignage des effets et de l’implication de celui-ci dans la vie de la personne.

  6. Comme toi je rêve énormément, souvent réveillée aussi, je suis assise sur la lune la plupart du temps, mais je n’ai jamais rêvé d’Hellocoton jusqu’à présent. Dire à quoi je rêve … pas de rêve à répétition, de tout et de rien, du meilleur au pire.

  7. Des rêves à répétition, oui j’en ai quelques uns mais ils ne m’ont pas rendu visites depuis un moment.

    Et rêver des blogueuses, oui, ça m’est déjà arrivé aussi 🙂

  8. J’adore l’idée de ne pas pouvoir viser sur la montagne de tests de grossesse 🙂

  9. Ha punaise, on rêve de moi!!! 😎

Laisser un commentaire

