La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Hommage à…mon corps!

13 Commentaires

J’ai décidé que j’allais rendre hommage à ceux que j’aime, à ceux qui sont importants, à ceux qui sont connus et à ceux qui ne le sont pas. Je vous avais parlé de ma belle-soeur, et elle sera à l’honneur bientôt.

Mais pour commencer c’est d’abord à ma petite personne que je décerne un article. Enfin, pas vraiment à ma personne (qui n’a rien de particulier, ni de bien glorieux), mais à mon corps. C’est la suite de ma réponse à l’article « I love ma cellulite« . Parce que j’y ai encore pensé et que je voulais aller au bout de ma démarche.

Donc aujourd’hui un grand merci à mon corps, pour ce qu’il est, et ce quoi qu’en dise les critères des magasines féminins.

Oui je suis petite! -enfin, je suis pas très grande quoi…- Je ne fais pas 1m70, non, je fais tout juste 1m60. C’est pas toujours pratique pour atteindre le haut d’un rayon par exemple, mais il y a toujours quelqu’un de sympa pour m’aider. Et puis au moins je passe partout, je suis à l’aise dans les petites voitures ou au cinéma par exemple. Tant pis pour les jambes d’1m20….finalement petite ça me va bien.

Non, je ne fais pas 45kg! J’en fais 15 de plus. Je suis ni « trop » ni « trop peu ». Je reste dans une certaine norme et je m’accepte comme ça. Et de toutes façons pourquoi se peser? Je n’ai pas de balance chez moi, je ne me pèse que chez le médecin si vraiment il insiste. C’est largement suffisant. Tant que je suis en forme c’est l’essentiel.
Ça n’a pas toujours été le cas; il y a encore quelques temps je pensais vraiment qu’il ne fallait vraiment pas que je dépasse les 55kg…. sous quelle loi???

J’ai une toute petite poitrine. Et il y a encore un an je détestais ça! vraiment! Je passais mon temps à râler parce qu’elle était trop petite, et je ne portais que de la lingerie ultra rembourrée sinon je n’étais pas à l’aise. Maintenant j’apprécie le fait qu’elle tienne seule, et j’aime porter des sous vêtements ultra simples pour habiller joliment ma petite poitrine. J’accessoirise, je joue sur la légèreté et la transparence. Je suis féminine autrement. ( et soyons honnêtes, je me dis qu’avec un peu de chance d’ici quelques temps elle devrait prendre un peu de volume!!!!)

J’ai une peau moche. Et une « très chère membre de la famille du chéri » n’oublie pas de me le faire remarquer à chaque fois que l’on se voit….comme si c’était une maladie très grave qu’il fallait que je soigne sous peine de mort subite. Comment lui dire gentiment que ça fait 13 ans que c’est comme ça, qu’on a testé des crèmes, des lotions, des traitements antibiotiques…et que je ne veux pas en faire plus, que ça me gonfle et que j’ai appris à faire avec (ça allait presque bien avec la pilule, mais en l’arrêtant tout est revenu)…ça partira bien un jour. C’est juste pas très esthétique…. je n’ai pas la peau sensible qui tire et qui fait mal, ni des plaques qui grattent. Non, rien d’inconfortable. Rien de grave. Et vive le maquillage.

Je n’ai pas le ventre plat, et encore moins d’abdos. Je ne fais rien pour tu me diras….J’aime pas le sport et j’adooooore le chocolat! Avant je n’aimais pas ce petit ventre qui dépasse….et aujourd’hui finalement il me plait bien! Il est doux, confortable, il aime les calins comme un chat qui ronronne…et bientôt peut être il sera accueillant!

Mais surtout, surtout….je suis en pleine forme, en très bonne santé. Jamais vraiment malade….
Oui parfois mon corps me fait mal….mais en fait il communique; il se manifeste quand quelque chose m’angoisse, me perturbe, me fatigue. Il me prévient que je dois prendre soin de moi, de lui, et ensuite tout roule.

Vraiment on forme une bonne équipe maintenant que je l’aime tel qu’il est! Alors il méritait bien ce petit hommage.

Et je vous souhaite à vous toutes de savoir remercier ce corps qui vous porte!

13 réflexions sur “Hommage à…mon corps!

  1. faut que je lise ton article tous les jours et peut-être qu’après je m’aimerai moi aussi….

  2. Ton article est très beau, je t’envie, j’aimerais bien aimer mon corps moi aussi… =)

  3. Il faut vous aimer comme vous êtes, il faut vous sentir belle à vos yeux et après tout le monde vous verras rayonner de beauté. Je crois que les autres aiment celles qui sont bien dans leur peau et on se voit dans leurs yeux. Quant à la « membre chérie », cherches bien, elle a sûrement un énorme défaut … 🙂

    • elle en a même plein….c’était très ironique, je ne la supporte pas 😉 elle est odieuse! se focaliser chaque fois sur ce seul aspect…c’est que j’ai surement pleins d’autres points à envier 😉

  4. ah la la tu as bien raison, tu es bien dans tes baskets, c’est vraiment le mieux pour chacun d’accepter ses défauts c’est un premier « grand » pas dans la confiance en soit. Moi j’ai la peau blanche, en tant que rouquine normal tu me diras, quand vient l’été, pas facile de voir tout le monde bronzer, alors que toi, soit t’es rouge soit t’es blanche. mais bon avec une bonne crème solaire et mon chapeau mon choix est vite fait! et si on me demande « ah bon tu rentres de vacances??? » au mois de septembre, je rigole et laisse courir! le mètre 60 ceci dit je connais et j’aime ça, sinon je suis plutôt du style à avoir besoin d’un peu de rembourrage mais hein il en faut pour tous les gouts!! de bisous et je parie que les soutifs rembourrés n’auront aucune chance d’être de mise dans quelques temps 🙂

    • souhaitons nous alors, à toutes les deux, de ne plus avoir besoin de rembourrage très vite 😉

      bon, et puis le bronzage c’est pareil hein! Avant il fallait être le plus blanche possible pour entrer dans les critères de beauté 🙂

  5. Coucou, je trouve ca super que tu t’acceptes comme ca, je suis anorexique je me vois grosse depuis des années j’en souffre énormément.
    J’aimerais seulement pouvoir me dire un jour que je suis comme je suis et que j’ai mes qualités et mes défauts mais que ca ne fait pas de moi une fille inintéressante pour autant.

    Je te félicite de savoir t’accepter, ca a l’air tellement agréable, j’espère pouvoir me sentir bien.
    Les gens sont jaloux et méchants, tu as réussi à passer au dessus de leurs remarques, et pour ca je te re félicite lol.

    Juste un petit mot comme ca, tu sais faut pas tjs associer les filles minces aux anorexiques, l’anorexie c’est une maladie (tu le sais je dis pas ca pour ca ^^) et y a des autres filles qui sont bien dans leur peau qui s’y croient pcq elles font 45kg toute mouillée, pcq c’est la mode.
    Ben je peux te dire qu’à un poids inférieur à 45kg, je ne montre jms ni mes bras ni mes jambes, je ne porte pas de vêtements serrants ni de petits tops…
    La plage est une épreuve pour moi.
    Dc, tu vois c’est pas une question de poids, c’est une question de pouvoir se faire confiance et accepter le fait qu’on ait des qualités comme tout le monde 🙂

    J’espère que tu as compris, je ne veux en aucun cas dire que tu considères les ano comme des filles obsédées par leur corps et qui en sont fières.
    C’est juste un petit témoignage qui vient du coeur, car je lis souvent sur les blogs des commentaires méchants sur les anorexiques, et ca commencait à me peser lol.

    Sur ce, bon chocolat 🙂

    • J’espère très sincèrement que mon article ne t’a pas blessé, ce n’était en aucun cas une attaque ou un commentaire méchant sur les anorexiques. J’ai bien conscience que c’est une maladie.
      C’était vraiment un message pour dire à chacune qu’on peut apprendre à s’aimer quelque soit sa morphologie, que personne n’a a nous dire à quoi on doit ressembler. Être soi c’est déjà très beau.

      J’espère vraiment qu’un jour tu réussira à t’accepter telle que tu es 🙂 et quoi qu’il en soit, tu es déjà bien assez belle dans tes propos 🙂
      à bientôt 🙂

  6. tu es ma petite soeur ?
    j’ai 1m60, je fais du 85 A (mais quand j’allaitais du 95 C !!), une peau moche (mais qui devient divine en étant enceinte ! et qui s’améliore en vieillissant), quelques kilos en trop (je fais 63kg mais je viens de finir mon allaitement alors je vais fondre un peu … l’espoir fait vivre :))
    Jeune j’étais mince (48 kg à 25 ans ) mais j’ai toujours eu un ventre rond, une détestation viscérale pour le sport, une passion pour les bonbecs et le chocolat, des cheveux incoiffables… et une santé en béton armé.
    J’ai longtemps été hyper complexé mais maintenant je laisse filer … J’ai du bide ok mais j’ai aussi de magnifiques boucles d’oreille !
    Puis aussi accessoirement un cerveau, des idées, des envies, de l’expérience, des goûts… !

    • Et c’est vrai qu’avoir un cerveau(et ce qui fonctionne avec) c’est quand même bien plus important!
      Oui, je dois être ta petite soeur 😀 et permet moi donc de te corriger quand tu parles de « kilos en trop »…nan mais dis! On a dit qu’il ne sont pas EN TROP! rhalalalala!

      • tu as raison 😉 ! c’est des kilos  » en trop » pour remettre certains pantalons que j’aime bien, pas de kilos « en trop » qui me bouffent la vie !

  7. J’admire les gens qui s’apprécient tels qu’ils sont.
    C’est un travail que je n’ai pas encore réussi à faire!
    J’ai 30 kilos en trop (j’insiste!!) je ne me plais pas du tout, mon corps est douloureux et n’est pas mon ami.
    Je suis certaine que si j’arrivais à faire la paix avec lui, je perdrais du poids. Peut être pas les 30 kilos, mais suffisament pour atteindre un poids de santé raisonnable.

    Merci pour cet article, ça me fait réflechir! 🙂

Laisser un commentaire

