La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Hey ho hey ho, on rentre du boulot!

3 Commentaires

(je commence bien, en vous mettant une chanson à la con dans la tête…)

Cet article je voulais l’écrire lundi, et puis bon, j’avais pas encore le recul pour tout vous dire. Et puis mardi, j’étais trop creuvée…et puis hier aussi d’ailleurs, et en plus on était sortis. Et autant vous dire que j’ai copieusement dormi sur le canapé des copains 😀 (grande spécialité familiale).

Là je commence à prendre le rythme et j’ai fais une belle sieste au soleil. C’est les joies du printemps ; profiter d’une température idéale dans la véranda pour faire une sieste sur les coussins de mon coin lecture, avec le soleil qui chatouille les orteils. Du coup j’ai un peu d’énergie pour vous raconter mon retour dans le petit monde du travail.

Je suis heureuse! Trainer chez moi pendant 6 mois c’était vraiment pas mon truc, je me sentais seule et je m’ennuyais. Et là je peux vous dire que je ne m’ennuie plus!

Travailler ça peut apporter son lot de bonheur…

La joie de rencontrer de nouvelles personnes, peut-être même de nouveaux amis.

Travailler c’est pouvoir ensuite savourer son week-end.

C’est aussi le plaisir d’être assez fatiguée pour s’endormir à la vue de son oreiller au lieu de se faire de bêtes insomnies…..(je n’utilise pas l’expression « dormir comme un bébé » au risque de voir s’étouffer de nombreuses blogueuses )

Et puis, à mon travail plus précisément, ce qu’il y a de fabuleux c’est le petit parc au fond du magasin, avec des tables de pic-nic, et un immense enclot avec une mare, des canards, des poules, des coqs, et des lapins trop jolis qui creusent des trous sous le grillage, te tournent autour pendant que tu manges et vont batifoler dans les allées de la pépinière….Pour le plus grand plaisir de ceux qui y travaillent, et des enfants qui hallucinent!

Alors oui c’est sur, faire un boulot de manutentionnaire avec mes diplômes c’est rageant, et puis mon corps n’avait plus l’habitude de faire un travail Vraiment physique alors j’ai mal partout pour le moment…. mais je m’éclate avec le tire-pal’ (chacun ses petits plaisirs…), les gens sont sympas, y a une bonne ambiance et mes journées sont bien remplies!
Et puis avec mes horaires un peu décalées je suis en phase avec celles de mon amoureux, et j’ai mes après-midi de libre.

Que demander de plus?

Un CDI? Non. Parce que comme me l’a très bien fait remarqué mon monsieur, si je tombe enceinte de suite au moins quand mon contrat sera terminé je pourrais me reposer et on pourra déménager sans problèmes.
Et puis ça reste un boulot alimentaire.

Tout ça pour dire que je suis fatiguée, que je me traine un peu comme une larve, mais que je suis bien contente de travailler!!!

Pis ça me donne l’occasion de photographier des lapins qui font touk-touk comme des lapins…et ça c’est drôle! (les photos arrivent demain)

3 réflexions sur “Hey ho hey ho, on rentre du boulot!

  1. Ca fait trop de bien de lire ça. Je suis au chomage depuis 6 mois et je déprime grave. J’avais peur de ne plus réussir à retourner dans la vie active mais ton article est trop remotivant 🙂

  2. Ça a l’air sympa ton boulot ! Des lapiiiiiins trop choupi !

Laisser un commentaire

