La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Hommage à….ma C. chérie!

5 Commentaires

Non, quand je parle de C., je ne parle pas de drogue!!!

Aujourd’hui un article avec de l’amour dedans (et je suis désolée si ça coule et si ça colle aux doigts de niaiserie), parce qu’elle le mérite amplement. Un article dédié à C. ma belle-sœur adorée. Ma petite sœur de cœur.
Oui, parce qu’avec mon chéri j’ai gagné une deuxième famille (même si la mienne me convenait déjà très bien), et surtout une petite sœur. Moi qui étais jusque là la grande sœur chiante de deux mecs.

Elle, elle a pile un an de moins que moi (à une semaine près) et ensemble on parle de tout, comme deux sœurs, deux amies très proches.
Elle, elle fait des études pour ensuite faire un métier fabuleux, beau et admirable. Elle est étudiante sage-femme.
Elle s’investit dans ce qu’elle fait, dans le milieu associatif étudiant et pour promouvoir son école et son métier. Elle m’entraine avec elle quand il faut aller courir un dimanche matin contre le cancer du sein.
Elle n’a pas eu peur de donner de son temps pour l’association en tant que présidente pendant un an, tout en assurant pour ses cours, ses stages et sa vie amoureuse.

Elle n’a pas eu peur du jugement des autres quand au bout d’un an avec son copain ils ont acheté un appartement, se sont fiancés, tout en étant étudiants tous les deux. Non. Elle a écouté son cœur et elle n’a pas attendu. Elle a eu raison, ils sont parfaits l’un pour l’autre, le temps n’aurait rien changé.

Elle sait nos projets, elle y est attentive, elle est rassurante et sera là pour nous, pour moi. Elle est impatiente elle aussi et ça fait chaud au cœur.

Elle sait à quel point c’est dur de vivre sous un toit appartenant à leur grand-mère, elle a aussi expérimenté et en a fait les frais psychologiques. Elle comprend mon inconfort. Elle elle a été forte dans son histoire. Même si c’est difficile. Et elle assume chacun de ses choix.

Alors elle mérite bien un article… pour sa force, sa douceur, son courage, sa détermination. Pour son métier. Pour ce qu’elle m’apporte. Parce que gagner une sœur et une amie comme ça c’est remarquable et c’est une grande chance.

Parce qu’il faut rendre hommage à ceux qui le méritent.

Enfin… ça reste virtuel comme hommage, puisqu’elle ne sait pas que ce blog existe. Du coup je ne vous met pas de photo d’elle sans son accord…et pourtant c’est vraiment ma BELLE sœur 🙂

(voilà, on ferme les vannes à guimauve)

5 réflexions sur “Hommage à….ma C. chérie!

  1. Dommage qu’elle ne puisse pas le lire …

  2. Effectivement c’est bien dommage qu’elle ne le lise pas ! Quelle chance tu as d’avoir trouvé une famille dans celle de ton chéri, moi j’y ai juste trouvé une belle-famille ni plus ni moins !

  3. Bonjour,
    Désolé d’intervenir ici mais je souhaiterai vivement vous contacter à propos de votre blog. Pourriez vous m’envoyer un e-mail en retour pour que je puisse vous répondre ?
    Merci
    Jessica

  4. Chouette hommage ça dis donc ! C’est effectivement beau et bon d’avoir trouvé une telle belle-famille et une petite soeur au passage (qui a l’air de gagner à être connue) !
    J’avais presque la larme à l’oeil à la fin… snif !

Laisser un commentaire

