La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Le drame capilotracté…

14 Commentaires

ou l’art de faire un titre pompeux pour une histoire de cheveux!

Parce que mes cheveux sont certainement le grand drame de ma vie (oui, y a pire…!!)…parce qu’ils n’en font qu’à leur tête (et pas à la mienne justement)…

Voyez vous, je fais partie de ces filles qui ont testé pleins de coupes différentes, mais surtout pleins de couleurs. Rapport au fait qu’au naturel ils ressemblent pas à grand chose, alors pour rendre ma tête un peu plus funky j’ai testé le rouge, le noir, le roux, le noir bleuté, le violet, les mèches…et même un jour j’ai fait rouge avec les pointes noires…haaaa les années lycée 😀 Et puis le long, le carré plongeant, le court derrière/long devant …. mais surtout, surtout, mon grand amour: le TRES TRES court!

Mais voilà le drame, c’est qu’un jour on décide que le court c’est fini, maintenant je laisse pousser. Et me voilà donc à endurer un an et demi de jachère sur ma tête. J’ai mal.
Là où je commence à avoir envie de pleurer, c’est quand je vois la réaction du dit cheveux.
Moi qui ait toujours eut le cheveu « lisse » (comprenez relativement raide), même en période de repousse il y a des années, voilà qu’aujourd’hui ils ont décidé de se révolter et de me faire des choses étranges….

Je ne dis pas que je n’aime pas le boucles, les frisettes ou les ondulations. Non. En fait j’en ai toujours rêvé…mais pas comme ça!!! Mes cheveux jouent à l’indécise. Et vas-y que d’un côté on rebique vers le dedans, que derrière on rebique vers l’extérieur, et que de l’autre côté on te fait une amorce d’anglaise même pas jolie comme des vraies anglaises. Sans parler de la « mèche de devant » qui ne pousse pas assez vite pour rejoindre les autres, mais qui fait une sorte de vague bizarre. Alors j’essaie de les sécher correctement, et même de les lisser (moi qui n’avait jamais vu un lisseur de ma vie!)…mais ils finissent toujours pas reprendre le dessus.
Alors j’essaie de les attacher….mais dans ces cas là ils fuient, qu’importe l’armée de barrettes.

Voilà.

J’avais envie de pleurer sur mon sort parce que chaque jour je m’énerve….et que ma « tata coiffeuse » m’a dit qu’il fallait encore patienter. Et des fois, j’ai bien envie de reprendre la tondeuse et HOP! (oui, un jour je suis allée jusque là. Je n’ai peur de rien capilairement parlant…) Au fond de moi je suis et je resterais une « femme à cheveux courts ».

Et puisque c’est comme ça, je vous montre ma trombine en mode « cheveux très courts » et « cheveux longs qui tombent relativement bien ». C’est des photos ou je m’aime dessus. Alors ça me fait plaisir. (et non, pas de photo de mon intermédiaire actuel….ça m’énerve trop…je veux juste pleurer en regardant des photos où mes cheveux ne me font pas vivre un calvaire)
Et si vous réclamez bien (ho oui!!!), je vous mettrais une photo de moi même avec une crête 😀

 

 

 

oui, j’me la pète! J’ai des chevilles énormes!
vous remarquerez que j’ai les cheveux bicolores (cause repousse…) et les yeux transparents (cause flashouyage)

ha oui au fait….c’était l’époque où je prenais la pillule, donc j’avais une peau correcte. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, j’ai à nouveau 13ans sur ma face 😦 je cumule!!

ceci termine cet article hautement intellectuel 😀

14 réflexions sur “Le drame capilotracté…

  1. je la veux moi la photo avec la crête! Et ne t’en fais pas va, tu es mignonne comme tout, cheveux longs ou courts, ça te va bien…

  2. les cheveux violets whaou !!! mon rêve inavoué et inavouable les cheveux roses bonbon ;D
    La crête, la crête !!!

  3. Tu as vraiment un visage fin, la coupe courte t’allait à merveille !
    Mais je comprend les envies de changement, moi aussi ça a été un calvaire après la coupe garçonne pour retrouver de la longueur….

    Need voir la crête héhé ^^

  4. Wahou les yeux ! Sympa de pouvoir mettre un visage sur l’auteur du blog qu’on suit !

  5. Ahahah ! C’est depuis qu’on t’a dit que tu étais jolie sur Twitter ? Tu en veux encore ? 😉
    Moi aussi j’ai teste toutes les couleurs pour revenir toujours au blond méché. Mais court, jais ! J’ai les cheveux boucles donc…
    Le court te va très bien ! Mais je dis rien parce que ça va te donner envie de recouper !

    • ouiiii c’était rien que pour ça! pour lire des tonnes de compliments! exact 😀 mais c’est raté, pour la tonne on repassera 😀 …

      nan sans rire, j’ai vraiment envie de pleurer quand je vois à quel point ça ressemble à rien quoi que je fasse..c’est triste. Et c’est vrai que ça me donnerait envie de tout recouper. Mais je vais rester forte, et résister.

      T’as jamais testé alors? C’est vrai qu’avec des boucles ça doit pas être évident, mais je suis sure que ça peut très bien donner. Mais la repousse c’est tellement tellement chiant!!!!

  6. Je te préfère avec les cheveux courts, ça te donne un air coquin 😉

    • je trouve aussi 🙂 et la nuque dégagée c’est quand même autre chose…. maintenant j’arrive même plus à détacher mes cheveux, tellement j’ai l’habitude d’avoir le cou libre….

  7. J’espère que c’est comme ça pour tout le monde…
    Depuis toute petite, on me complimente sur mes cheveux.
    Alors j’ai essayé toutes les couleurs, noir, puis roux ( rapport a la décoloration, qui s’est super bien passé, me laissant un roux magnifique… ), puis retour au blond naturel l’année dernière.

    Mais en fait choisir un shampooing n’est pas facile… Volume, ça j’ai, mais pas sur les racines bien sûr. Ondulations ou lisses? Ouais, bah ondulés naturellement, mais bon, c’est pas non plus chevelure de sirène et quand je les lisse ils deviennent super gras rapidement…
    Le seul moyen d’être tranquille, c’est de leur foutre la paix. Shampoing naturel, un petit peu d’après shampoing sur les longueurs, et puis rien, sèchage a l’air libre. C’est pas top mode mais bon.

    J’adore les cheveux courts! Je les avait courts juste après mon mariage ( je les avais gardé très longs exprès, j’en pouvais plus… et tout le monde a cru que j’avais des rajouts, c’était bien la peine ), c’était le bonheur!! Pas court comme les tiens, mais plus courts qu’un carré, top rétro!!

    Ha si j’avais les cheveux courts comme toi, clairement, ce serait crête tous les jours… Là je pousse juste le vice avec des mèches violettes et/ou turquoise les jours de déprime…

    Plein de bisous

  8. Putain, j’aurais des cheveux comme ça moi aussi j’aurais tout testé dans ma vie!

Laisser un commentaire

