La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Psychose

19 Commentaires

J’ai trahi la confiance que j’avais mis à l’intérieur de moi (culture pub…). Je pensais que j’arriverai à garder la tête froide, malgré ma capacité incroyable à tout exagérer. Moi qui tourne tout à l’obsession, j’avais décidé que pour une fois j’allais résister. On dit qu’il ne faut pas y penser. Qui a inventé cette saloperie de conseil?

Ça y est, j’y suis: je suis entrée dans la phase de la psychose du symptôme.

Et vas-y que je me tripote les seins, que je les soupèse. Je ne fais ça qu’en privé bien sur, histoire de ne pas passer pour une perverse…
Ma mère et ma tante, ces garces, m’ont toujours dit que leurs seins avaient réagis de suite, et surtout que pour leur 5 enfants cumulés (3 pour ma mère, 2 pour ma tantes) c’était arrivé du premier coup, voire même par surprise. Ok. Je me met donc une pression monstre à ce sujet depuis des lustres. Ça commence bien.

Et puis je suis tombée par hasard sur un blog (et là je ne le retrouve plus…) hier, où la madame racontait ses grossesses (mes lectures sont originales n’est-ce pas??) et remarquait que pour les deux un bouton de fièvre était apparu sur sa bouche au tout début début. Ok. Je ne cherchais pas du tout ce genre d’information à la base, mais il se trouve qu’il y en a un qui vient me rendre visite depuis vendredi. Je pensais que c’était mon annuel, venant m’annoncer le printemps. Et maintenant je pense à ça.
Forcément, quand on a une idée derrière la tête et un clavier sous les doigts, on s’empresse de poser la question à monsieur google, qui nous trouvera forcément la réponse qu’on attendait (parmi les 20 000 autres)…

Tout ça entre autres sensations et idées furtives.

Je vais demander à mon bon monsieur d’installer un contrôle parental avec code et tout et tout sur mon ordi. Bloquer certains mots clés, et m’empêcher de tomber sur….Doctissimo et ses forums concurrents!!

C’est grave docteur?

 

Edit: à vrai dire, j’y crois moyennement pour ce mois ci. Je sais pas. Un pressentiment. Ou alors le besoin de ne pas y croire pour ne pas être déçue. J’hésite…

19 réflexions sur “Psychose

  1. En tant que psychoteuse affirmée, je trouve cette situation TOTALEMENT normale ;o)

  2. Je ne veux pas me la jouer Doc et Difool (tu dois être trop jeune) mais c’est normal !

    Moi c’était arrivé le premier mois d’essai et aucun symptôme (de sein, faim, boutons) à part que j’avais froid tout le temps, frissons et tout, alors que ce n’est pas mon genre.

    Tu dois attendre encore combien de temps avant de savoir ?

    • nan mais dit, j’ai pas 12 ans quand même 😉 j’ai moi aussi connu skyrock à cette grande époque! Bon j’étais jeune c’est sur, mais j’ai connu 😉

      ben tu vois, moi je me sens juste bizarre. Mais je crois que c’est parce que je m’auto provoque, et que du coup je ressens un peu ce que je veux.

      Et on saura dans les jours à venir 😀

  3. tu es tout simplement normale et tu n’as pas fini 😉

  4. héhé, je rigole, mais c’est pas facile à vivre au final, on a l’impression (non en fait c’est pas qu’une impression) de débloquer totalement.
    Mais bon, un projet comme ça, c’est pas rien et forcément on ne fait qu’y penser… malheureusement il n’y a que la patience. Attention juste à pas te pourrir le reste de la vie en ne voyant plus que ça.

    • c’est vrai que j’ai l’impression d’être folle….c’est effrayant, excitant, c’est génial et en même temps c’est une vraie torture de pas savoir. Et d’un autre côté, je veux pas savoir. Peur d’être déçue….

      Mais ça va, au boulot c’est non stop alors ça m’occupe l’esprit 😉

  5. Moi aussi je souris… mais pas pour me moquer, hein !!!
    C’est bien normal, mais halte à la pression !!! Chaque femme est unique, symptôme, pas symptôme, tout de suite, pas tout de suite… c’est tellement personnel… keep cool, la petite graine folle, tu vas effectivement trouver tout et n’importe quoi sur ce vaste sujet, ça peut rendre dingue par moment ! Et puis le jour où tu devrais être fixée ne va pas tarder à arriver, n’est-ce pas ?
    Bises !

    • voui, on sera fixés bientôt bientôt. Mais c’est vrai que ça rend folle. Et encore c’est la première fois, le premier mois….j’ose même pas imaginer si il doit il y avoir de nombreux mois d’attentes!!!

      et c’est vrai que cette pression c’est chiant. J’adore ma mère et ma tante, mais à me rabâcher les oreilles avec leurs histoires depuis des années, maintenant c’est bien ancré en moi et impossible de m’en défaire 😦

  6. Première grossesse : tubercules, seins énormes, tendus… (mais grossesse non évolutive). Seconde grossesse : rien (mais grossesse évolutive). Conclusion : Ne pas se prendre la tête !!!!! Bises

  7. hihihihi !! te prends pas trop la tête non plus ! pour ma 1ere, c’est les hauts de coeur après chaque clope qui m’ont alertés, sinon aucun autre véritable symptôme, pour la 2e une fatigue intense et des nausées à chaque tasse de café … Les autres symptômes sont arrivés après avoir fait le test de grossesse 😉

    • miiinceuh! je fume pas et je bois pas de café!!! vais peut être m’y mettre pour ensuite savoir 😉

      nan mais en fait pour le moment je me prends tout doucement la tête. Mais je ne garantis rien pour les prochaines fois – si il doit il y avoir prochaines fois, bien sur-

  8. alors là c’est HYPER normal! moi maintenant ça m’arrive même alors que j’ai eu mes règles c’est dire…. je trouve que c’est limite de la torture mentale. mais il faut passer par là et avec un peu de chance tu n’auras pas trop d’attente…. aller c’est le début c’est finalement le meilleur! tu n’as pas à t’inquiéter, tu peux profiter du moment 🙂

  9. Et aussi, désolée pour toutes celles qui galerent mais j’ai presque regretté que ça marche du premier coup finalement ! Cette attente, cette excitation, ce secret… Avec du recul c’est sympa aussi, alors meme si ce n’est pas pour ce mois-ci, ne regrette rien !

    • « presque » 😉 nan mais moi l’attente et l’excitation je veux bien la laisser aux autres tu sais, suis généreuse hein 😀 pis j’ai déjà attendu super longtemps en fait…le temps qu’il se décide tout ça, ça compte dans le temps d’attente non? 🙂

  10. hében moi je CROYAIS que je psychotais et en fait…j’étais enceinte! 🙂

    • merci merci merci!!!!!! en plus je me suis faite captée par ma nouvelle collègue de boulot (c’est fou!!) et elle entretient mon délire!
      Mais là depuis quelques jours je change d’impression toutes les heures. Un coup je suis sure sure d’être enceinte, un coup je sais pas, un coup je me dis que non surement pas c’est impossible et là je sens que je vais avoir mes règles…et hop rebelotte l’heure d’après!

      mais merci de me soutenir dans mon psychotage, c’est chouette en fait de psychoter!

Laisser un commentaire

