La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

ma toute première semaine de l’angoisse.

27 Commentaires

D’abord je voulais garder la tête froide. Mais j’ai pas réussi.

Et puis après j’ai un peu attendu. Et puis ensuite je voulais encore venir ici pour déverser mon flot d’attente. Mais je me suis dit « non mais c’est bon, tu vas pas les embêter avec ça quand même! Ça suffit! C’est lourd à la fin!! » ….et seulement ensuite je me suis souvenue:

Mais c’est pour ÇA que j’ai créé ce blog! Pour dire ici ce dont je ne peux pas vraiment parler ailleurs!!! Mais c’est bien sur!

Je vous rappelle que je suis un peu con-con hein!

Bref.

Résumons un peu cette charmante semaine où je suis entrée dans ce grand groupe de femmes complétement tordues et obsédées (rien de mal là dedans!). Celles qui deviennent parano du symptôme. Celles qui essayent de se multiplier!

Bien entendu, il n’y a rien de bien original là dedans. Je me doute bien que vous êtes à peu prêt toutes passées par là. Mais j’attends avec impatience vos petites histoires pour me dire que je ne suis pas la seule. Merci 🙂

Semaine où j’ai un peu redécouvert mon corps, où je l’ai aussi un peu trop écouté!
J’ai d’abord commencé en beauté à la fin de la semaine dernière avec mon histoire de bouton de fièvre. Grand questionnement: est-ce l’annonce du printemps? Ou est-ce l’annonce d’un autre Printemps? Il semblerait que la grossesse fasse ré-apparaitre le bouton de fièvre dormant. Dixit mon pote google…

Je disais donc, ma semaine:

Lundi rien de bien intéressant.
Mardi matin, au boulot, coup de fatigue énorme. Sensation de faiblesse. Je pense au fait que j’ai un sacré paquet de boulot, que c’est physique, et qu’il est donc normal d’être fatigué! Ça fait tout juste un mois que j’y suis, voilà donc venir le contre-coup du changement de rythme et de la reprise d’une activité physique. Bon, mais faut être honnête, j’ai aussi pensé à cette autre raison. Avec espoir. Et puis je me suis résignée…Non ce n’est pas ça. Non. C’est juste le boulot.
C’était sans compter sur une de mes collègues de boulot -adorable, cela dit en passant- qui me voyant lutter est venue me demander si ça allait…et à l’énoncé de ma fatigue étrange m’a de suite dit: haaaa mais t’es peut être enceinte!!!!!!
Et là, j’ai pas vraiment réussi à lui répondre. Elle m’a donc cramée! Je lui ai donc dit la vérité, que je ne savais pas, que j’espérais, mais que chuuuuuuuut!
Voilà. Je suis donc l’incarnation de la discrétion comme vous pouvez le remarquer. Je suis foutue!

J’ai aussi trouvé tous les matins les odeurs des fruits et légumes au boulot plus fortes. Mais je me suis dit que j’avais juste pas fais attention avant, que je ne me rappelais déjà plus….et que c’était normal de sentir l’odeur des pommes quand on a le nez au dessus d’une armée de cagettes de pommes qui sentent divinement bon.

Et puis je voulais vous mentir. Faire genre j’ai résisté à l’appel du test de grossesse alors que j’avais même pas de retard. Mais non, je suis faible. J’ai fais un test deux jours avant la date d’arrivée de mes règles. Je sais, c’est pas intelligent. Et je me suis trouvée bête.

Le test était négatif, et pour rester la même jusqu’au bout je me suis dit naaaaan mais tu l’as fais trop tôt!

Et une heure après je savais que c’était pas vrai, et que je sentais déjà des crampes au bas de mon ventre.

Bref. J’ai changé d’opinion à peu près toutes les heures.

Et j’ai été fixée ce matin -réglée à la minute près. Déçue, forcément. Et cramée par ma collègue dans les minutes qui ont suivis.

Ça aurait été bien, du premier coup. Ça nous aurait permis d’avancer concrètement dans nos projets.  Ça aurait donné du sens à notre attente. Ça m’aurait permis de ne pas en vouloir à ma mère qui a passé ces dernières années à me raconter à quel point elle tombe enceinte facilement, pouf comme ça en se regardant dans les yeux.

Mais voyons le bon côté des choses. Ça me permettra de prolonger mon contrat d’au moins 2 mois  et donc de mettre des sous de côté.

Et puis aussi comme ça ELLE ne me détestera pas encore pour le moment, on peut rester copine, et comme ça elle a la priorité! En lui souhaitant une belle réussite. Je vous encourage très fortement à lui envoyer toutes les bonnes ondes du monde.
(edit:Elle, c’est Madame Faithful 😉 et puis ça fait plusieurs fois déjà qu’elle me dit qu’elle me detestera pas…d’ailleurs elle recommence dans les commentaires….nan mais quand même je me dis que ne pas lui griller la priorité c’est quand même mon plus joli point positif. Voilà. Alors vous devez TOUTES croiser les doigts pour elle!)

Parce que honnêtement, si ça avait marché du premier coup je me serais sentie coupable vis à vis d’elle et de toutes celles qui ont galéré ou galèrent encore. Vraiment. Ce ne serait pas juste.

Alors rendez-vous le mois prochain.
En attendant, je me suis excusée platement auprès de ma mooncup, que j’avais rangé le mois dernier en rigolant et en lui promettant son abandon pur et simple au fin fond d’un tiroir.

Publicités

27 réflexions sur “ma toute première semaine de l’angoisse.

  1. Bon courage :/
    Et merci pour ton abonnement à mon twitter 😀

  2. Ne t’en veux pas de nourrir tant d’espoir même le premier mois, car ce sera la même tous les mois à venir jusqu’au fameux +++, mdr.
    Juste qu’au bout de la 2 ou 3e déception (et si c’est avant et bien tant mieux !!), tu t’écouteras toujours autant mais tu laisseras un peu plus de délai avant de tester lol ^^. Et puis moi j’avais un cycle complètement pourri et les rapports tous les deux jours quand on est pas spécialement porté sur la chose ça finit par devenir carrément le bagne (et c’est quand même pas le but) donc j’ai opté pour le test d’ovulation. Et je ne regrette pas car c’est grâce à lui qu’on a « bien visé » et que ça a marché cette fois là ;).

    • déjà j’ai fais un pacte avec moi même contre le test de grossesse qui sert vraiment à rien 😉 nan parce que c’était vraiment bête pour le coup! Mais c’est vrai que je vais pas pouvoir m’empêcher de me tripoter les seins comme une grosse perverse 😀

      et tu vois, moi je veux bien jouer aux lapins tous les deux jours, mais le chéri ça l’enchante pas des masses….alors peut être qu’effectivement si ça dure on optera pour le test d’ovulation. Histoire qu’il ne se sentent pas trop comme un pauvre objet que j’utilise. Mais depuis que je suis réglée j’ai toujours eu des cycles tout pareil au millimètre près….alors normalement mes calculs devraient pas trop poser de soucis.

      merci 🙂

  3. Alors déjà, on dit pas « elle », c’est pas bien élevé, on dit « Madame Faithful » ou « Faithfullyyours »! Et de deuz, je te detesterai jamais parce qu’on est des copines pour la life maintenant que j’ai vu ta crête! J’aurai peut-être un pincement au coeur, je ne te le cache pas, mais je t’aimerai toujours trop d’amour!
    Alors maintenant tu arrêtes tout de suite de me faire cette réputation sur le net, et pis tu arrêtes de t’inquiéter pour rien et tu tombes enceinte tranquille!

  4. T’es grave toi quand même! Maintenant je commenterai chacun de tes billets en te disant qu’on est copines et que je te déteste pas (sauf si j’oublie, si j’oublie, ça veut pas dire que je te déteste, ça veut juste dire que j’ai oublié)

    • Mais non!!!! Je sais pourquoi tu viens pas trop et tu commentes pas!(ou du moins je sais pourquoi t’es sensée ne pas venir…qu’est-ce que tu fais là d’abord??!!) Je sais bien que tu me détestes pas dis. Pour le moment en plus tu n’as aucune raison de me détester. Je veux pas que tu te forces à venir et laisser des petits mots (même si en fait l’idée du commentaire récurrent me fait marrer, j’avoue).

  5. la grossesse est quelque chose de naturel mais pas aussi facile que ça… pour mini-miss cela a « pris » très vite… début des essaie en janvier 2006 et en février, la princesse était en mois… très vite on a voulu un second pour avoir des « rapprochés »… résultat, dame nature nous a boudé et ce n’est que presque trois ans après qu’enfin, j’étais enceinte de mon fils… et là, alors que l’on voulait attendre pour bébé 3, et ben, SURPRISE! alors courage, ça viendra 😉

    • Ha oui! Quand même! Dame nature grosse farceuse! C’est un peu la loterie en fait!!! 🙂 Bon, j’ai toujours été chanceuses aux soirées Loto, je partais toujours avec un lot sympa…alors pitetre que ça va le faire là aussi 😀
      Et encore félicitations pour ta surprise!!!! ça va? pas trop chamboulée?

  6. Je connais cette attente, ces symptomes, on se fait vite des idées, et puis un jour ça vient…

  7. Pour n°1, j’ai utilisé un test d’ovulation, j’ai beau avoir un cycle très régulier je suis nul en calcul 😉 « alors il faut compter 14 jours mais heuuuu après le début des règles ou la fin , mais au fait c’était quel jour le début ? ?? » impossible de me rappeler ! Bon, en fait maintenant je m’en souviens car c’est à cause d’une « erreur de calcul » que n°2 est arrivé … (BB2 envisagé mais pas prévue si vite !).
    Allez, bientôt la mooncup va pouvoir prendre la poussière !

    • je le connais par coeur mon cycle, et j’ai toujours aimé comprendre comment ça fonctionne, alors les calculs finalement c’est pas trop dur! 🙂

      ouaiii, qu’elle prenne la poussière!! wouhou! et vu que c’est une petite, ben après je vais être obligée d’en acheter une plus grande, et du coup jpourrais la prendre colorée 😀

  8. Allez je te soutiens à fond pour ce 2ème cycle !! Bisous 🙂

  9. Salut la ptite graine folle,

    Je tombe sur ton blog par le biais du blog de melle Pilou … Le titre que j’ai trouvé accrocheur m’a mené vers ici (faut dire que le mot graine ces derniers temps est prononcé 15fois par minute dans ma bouche et tous les /4 de seconde dans ma petite tête) ..

    Bref tout ça pour t’envoyer des encouragements dans ta quête de la graine et pour te dire que moi aussi j’étais réglée comme une horloge (oui oui je parle au passé) et que je me suis scrutée les nichons tous les jours sans sentir le moindre changement lors de mon 2ème mois d’essai seulement ..

    J’ai patiemment attendu d’avoir un jour de retard de règles (oui moi aussi au premier mois d’essai 2jours avant j’ai fait un test que j’ai réussi à foirer d’ailleurs en faisant pipi 2fois dessus) et j’étais d’ailleurs très surprise d’avoir un retard de règles puisqu’absolument Zéro symptôme de quoi que ce soit .. J’ai acheté un test car l’attente était insupportable mais pour être fixée car impossible qu’une graine ait pu s’installer aussi discrètement ..

    Et pourtant une légère barre est apparue …

    Mes seins commencent juste à enfler version mamelle depuis 2jours (je suis à la fin de ma 2ème sem) …

    Le corps réserve donc de belles surprises :))

    • Et bien félicitations!!!!
      bienvenue à toi ici, et aussi à ta petite graine!

      merci pour ton joli petit message 🙂

      j’espère que moi aussi bientôt je vivrais cette jolie aventure 😀

      à très vite 🙂

  10. C’est dingue on passe toutes par là en fait, malgré tout, même si on sait que c’est débile, que c’est pas en se tatant les seins qu’on tombe enceinte, que c’est pas parce qu’on est fatiguée qu’on est enceinte (je suis quasi tout le temps fatiguée moi je deviens vieille à mon avis!) ET bah non, on y croit!!! enfin je test pipi trop tôt pareil, déjà fait, bon apprentissage, je l’ai pas fait deux fois hein c’est trop tristoune. mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend 🙂 c’est reparti pour un tour petite graine, prends soin de toi!

    • je le referais pas non plus le coup du test trop tôt, c’est vrai que c’est triste 😦 mais c’est aussi vrai qu’on apprend en faisant des erreurs!
      C’est complètement dingue oui! On a beau être prévenue, se dire « naaan mais moi c’est bon je sais, je sais que ça sert à rien, je vais rester zen »…bah que dalle!!! Vas-y que je tombe dans le panneau de l’interprétation comme toutes les autres! (mais j’ai au moins le mérite de me sentir super normale du coup!)
      vous aurez les résultats bientôt?

      toi aussi fais attention à toi!

  11. Ça va venir ! Et puis quand tu auras ton bébé dans tes bras, tu ne regretteras jamais les mois à patienter. Parce que sans eux, ça aurait été un autre être humain. Probablement mignon lui aussi, mais jamais autant que celui qui sera ton enfant. Je suis peut-être pas claire, là…

    • Si, je vois très bien ce que tu veux dire! Je comprends! Chaque jour qui passe me fait déjà voir les choses différemment…alors j’imagine bien!

      Oui ça va venir…on y travaille on y travaille! Mon chéri m’a même avoué qu’il les avait briefé pour qu’ils arrivent à bon port 😀 l’est con, j’adore 🙂

  12. En tout cas je relis et je re re re relis cet article et je me rends compte qu’on est vraiment toute pareil, à se dire que c’est peut être ça, enfin non, enfin si, enfin je sais pas mais j’espère, enfin non faut pas espérer ça peut porter malheur, enfin de toute façon l’idée veut pas partir de ma tête….
    voilà ce qui se passe dans ma tête à moi lol

  13. Bon du coup je lis ton blog à l’envers maintenant que je viens de le découvrir. Et cet article me plait beaucoup, parce que je psychote complètement, j’ai plein de symptômes tous plus probant les uns que les autres, et je me fais plein de films et j’ai honte. J’ai envie d’en faire une note de blog histoire de pas me ridiculiser devant les gens de ma vraie vie mais j’hésite parce que je ne suis pas sûre d’avoir plus envie de me ridiculiser devant des gens que je connais pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s