La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Réveilles la psychopathe qui est en toi…

8 Commentaires

… achètes des couteaux!

Je ne sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais moi qui adore passer du temps dans ma cuisine -pour manger des trucs en douce et pour cuisiner- j’aime y accumuler des ustensiles un peu sympa! J’avais déjà parlé de ma râpe microplane que j’aime très fort, mais là c’est d’un nouvel amour que je vais vous parler.
Dimanche dernier nous (mon chéri, ma mère et son chéri à elle) sommes allés à la foire de Nice. Bon, la foire de Nice ça ressemble à un immense télé-achat, ça ressemble aussi un peu à beauf-land à certains endroits, mais on peut y trouver de chouettes trucs pour la cuisine, pour l’estomac, et pour tout le reste de la maison en fait.

Ça faisait déjà quelques mois que je louchais sur des couteaux en céramique, mais que je n’osais pas me lancer parce que c’est un peu cher et que j’étais incapable de choisir une taille (et donc j’en voulais plusieurs…)…et nous voilà donc dimanche dernier devant un stand de couteaux en céramique. Le monsieur étant un peu plus loin, je fais la démo et l’explication à ma mère à sa place… Puis il arrive et nous annonce que pour le lot (1 petit, 1 moyen, 1 grand, un épluche légume) c’est 50 euros. Vu comme ça, ça peut paraitre super cher….mais des couteaux en céramique!!! Non en fait c’est pas cher du tout du tout!!! Il a même rajouté la petite planche à découper qui se plie sur le côté pour pas faire tout tomber -et comme je suis une éternelle maladroite…- Autant vous dire que je n’ai même pas hésité une petite seconde! J’ai juste hésité au moment de choisir la couleur des lames ; Et les lames noires, je dois vous dire que c’est trop la classe!

 

Le problème de ce petit joujou, c’est que ça coupe vraiment, mais vraiment très bien. Avec ma maladresse je risque de me couper un doigt. Ou alors celui des autres! Oui parce que ça coupe tellement bien que maintenant j’ai qu’une envie: découper! Ça glisse, c’est net. Moi qui suis une fan de Dexter, je me demande si des couteaux en céramique ne feraient pas son bonheur. Voilà…le couteau en céramique, ça te réveille le psychopathe qu’il y a au fond de toi! Ça tranche sec!

 

D’ailleurs, à cette même foire de Nice, on s’est fait un stock de saucisson fabuleux. De toutes sortes. On en a même pris un au fromage de chèvre (parce que je suis une monomaniaque du fromage de chèvre…j’avoue….alors on ne pouvait pas passer à côté de ça!!)…et il est bon..mais bon!!!! Tellement que je regrette de ne pas en avoir pris un carton complet. Alors maintenant je le coupe ultra fin avec mon super couteau, et j’ai peur de pleurer le jour où y en aura plus.
Ma gourmandise me perdra!

 

Bon mais aussi ce que je retiens -en dehors du fait que visiblement il y a un sérial killer au fond de moi même, et que le saucisson au fromage de chèvre c’est le mal- c’est qu’en fait j’aime le vin rouge! Ha oui! Je ne vous ai pas dis? C’est aussi un super repère de soiffard! Des stands de dégustation de vin sur toute une allée…et du rouge, beaucoup de rouge. Moi qui pensait n’aimer que le très bon blanc #goutsdeluxe ….et ben il se trouve que j’aime aussi le très bon rouge. Genre celui où la dame elle est sympa, elle te fait un prix, et du coup la bouteille elle est qu’à 60 euros. Mais sinon j’aime pas le rouge!

 

D’ailleurs, ce grand moment de dégustation de pleins de vins a été un superbe ajout sur la liste des points positifs de ma petite attente! Et c’est une très bonne chose!

 

Donc il semblerait que je sois une psychopathe, soiffarde, gourmande et impatiente…. Naaaaaan mais reste!!! T’enfuis pas comme ça!!!

8 réflexions sur “Réveilles la psychopathe qui est en toi…

  1. vaziiiii je reste!!! vive le saucisson!! au chèvre en plus!!! oh putain, c’est le truc de toute soirée qui se respecte!! j’ai aussi des couteaux céramiques (bon lame blanche hein classique) qui ne servent quasi qu’à ça car en revanche moi niveau cuisine, je suis plutôt au niveau picard. Niveau vin j’y connais pas grand chose, et je suis pas difficile, ce qui fait que c’est pire car je suis capable de m’enfiler de la piquette sans aucun remord.
    Mais cool le côté Dexter: à quand les photos de tes tranchages, découpages que dis-je ciselage de carcasses? et que ce soit propre net avec des giclées de sang bien précises sivouplé.

    • on vient de le finir…je ne suis plus que tristesse!! 😦 (mais il reste encore de celui à l’âne, celui au taureau, celui aux herbes de provence, et celui aux cèpes..ouf!)

      Tu restes? Ben installes toi, prend un verre et une tranche de saucisson 🙂

  2. Les miens ont des lames blanches. C’te loose :/

  3. C’est gagné, maintenant j’ai qu’une envie : faire la peau aux saucissons de Savoie, les « souvenirs » ramenés des vacances…
    Il est 20h, le Chéri ne va pas tarder à rentrer et je crois que je vais l’accueillir en lui proposer un apéro-saucisson pour se récompenser de cette duuuure journée au travail.
    Je n’ai pas encore essayé les couteaux en céramique, pour l’instant, je suis toujours adepte de mes petits couteaux d’office Zwilling qui coupent comme des rasoirs! 🙂

    • vas y, attaques les! Un apéro saucisson c’est quand même du super bonheur 🙂 Y devrait apprécier! (Tiens, après c’est le moment pour lui demander des trucs!)

      J’ai aussi un super couteau qui coupe vraiment très bien et me sert pour tout, mais la céramique ça change la vie 🙂

  4. Ca me fait penser aux deux couteaux Ikea que j’ai achetés pour couper plus facilement mes petits ingrédients : un grand couteau pour les légumes (avec lame légèrement dentelé) et un petit couteau d’office, les 2 hyper tranchants. Et comme à chaque fois que j’utilise un couteau, je me suis bien sûr coupée dès la 1ère utilisation (j’ai une belle petite cicatrice pour le grand couteau à légumes). Mais je te comprends, les couteaux qui coupent super bien, c’est beau, c’est agréable à manier… ça réveille effectivement quelque chose ! gniark gniark gniark

    • toi aussi t’es une tarée avec un couteau qui coupe?!

      ben tu vois là c’est un miracle que je ne me sois pas encore coupée. Mais je fais super super gaffe! y coupent vraiment trop bien!
      Par contre très régulièrement je me coupe avec la mandoline (et ça fait mal!)

Laisser un commentaire

