La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Un toit pour nos rêves.

16 Commentaires

La semaine dernière, pendant mon tour  hebdomadaire sur les sites d’immobilier (chacune ses passions j’ai envie de dire :D), j’ai trouvé LA maison. Elle ne correspond pas à nos tous premiers critères, mais plutôt à ceux que l’on s’est refixé récemment. Elle m’a faite craquer, totalement…alors je l’ai montrée à mon monsieur. Et pour la première fois, il a totalement craqué aussi.
Bon, craquer pour quelques photos c’est bête n’est-ce pas ? Mais comme on fait pas les choses à moitié, nous on veux changer de région… Alors pour le moment les photo c’est plutôt pas mal.

Mais du coup on a pris une grand décision! Puisque le week-end de pâques on sera « là bas », et bien on va en profiter. On va aller visiter cette maison qui nous fait rêver depuis une semaine. Notre toute première visite, pour notre -peut être?- toute première maison.
Je me sens toute chose.
Et puis à bien y regarder, elle se trouve à 5 minutes à pied d’une possibilité de poste (hooo le joli jeu de mot avec le travail du monsieur!!) pour lui. Offre reportée et encore reportée depuis des mois… à laquelle il ne postulait pas puisqu’on n’allait pas partir comme ça… Là, la date limite pour postuler est dans deux jours et le poste à prendre au 1er mai. Trop tôt. Alors on croise les doigts pour un énième report… et il postulera au prochain coup.
Je me sens toute chose.
Alors tout à l’heure j’ai appelé l’agence immobilière. Parceque « là bas » le week-end de Pâques est un peu spécial. J’ai eu raison. C’était pas gagné. Et puis on est sympathiques, les dames de l’agence aussi. Alors ça va le faire. Après un joli fou rire au téléphone, on fini par convenir d’un rendez-vous…adaptable en fonction de notre heure d’arrivée. Les numéros sont échangés. Au pire on leur offrira l’apéro je pense, tellement elles ont été sympas! Donc on verra la maison le 23 avril. J’en reviens pas.
Je me sens toute chose.

Je me sens heureuse. Légère.

On a peut être trouvé un home sweet home pour voir nos rêves prendre forme. Ailleurs que dans cette maison où les vieux souvenirs ne laissent pas de place pour construire notre avenir. Dans une maison où il n’y aura pas la poussière de plusieurs générations.

Alors on croise les doigts. On rêve. On a tous les deux le cœur en ébullition.

 

Bénabar – Quatre mur et un toit

Publicités

16 réflexions sur “Un toit pour nos rêves.

  1. On les croise avec toi 🙂

  2. C’est tellement bon de rêver et de se projeter !!
    Vous cherchez a aller dans quelle région ?

    • à la limite entre PACA (où on est mais à l’opposé) et Languedoc Roussillon. En fait on voulait Arles, mais il suffit de traverser le Rhône pour que ce soir bien moins cher 🙂 (dans le gard en fait!)

      • Au fait, chouette ! Moi qui vais régulièrement à Montpellier et ai de la famille dans le Gard, je pourrais peut-être passer te faire un coucou un jour ! J’espère que vous allez trouver bientôt.

        • ouiii tu pourras passer faire un coucou! Même manger 🙂
          on visite pendant le week end de pâques, j’ai super hâte! J’espère que la première sera la bonne et qu’on pourra tout faire très vite! j’ai hâte de partir de là.

  3. En espérant que tout marche bien 🙂

  4. Je croise les doigts pour vous !!
    Se trouver un sweet home c’est un facteur énorme dans un couple, ça peut tout changer, ça peut être la clef du bonheur ou du moins d’un renouveau très important pour avancer dans la vie. Hâte de lire ton compte-rendu à ton retour 🙂

    • Merci!! ça va tout changer 🙂 par spécialement pour notre couple, mais pour notre vie en général oui. Notre confort et notre intimité. Se sentir enfin chez soi!
      Et construire ensembles quelque chose c’est exaltant
      j’ai hâte 🙂

  5. J’ai déjà connu ce sentiment que tu décris si bien… j’aimerais bien le revivre un jour en cherchant une maison! j’espère que ce sera bon!

  6. Je te souhaite d’avoir trouvé la maison des tes rêves !

  7. ouaah ça fait rêver!!! ce serait tip top!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s