La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Le souffle coupé

23 Commentaires

Revenons sur la journée de mardi.

J’avais acheté déjà quelques jours plus tôt un test de grossesse qui attendait sagement dans un tiroir. Si je l’ai acheté plus tôt c’était surtout parce que je passais à côté d’une pharmacie où ils vendent des tests qu’on peut faire 2 jours avant la date prévue pour le retour des règles, et qu’ils sont à 3€50. Comme ça c’était prêt, pas de détour à faire. Je m’étais dit que je ne le ferais pas avant mardi matin et que je ne le ferais QUE si j’avais vraiment l’impression que c’était possible. J’ai tenu bon et respecté ma promesse à moi même.

Il faut dire qu’en temps normal, et depuis toujours, ma poitrine ne se fait pas remarquer. Elle est toute petite et ne m’a jamais fait mal plus de quelques secondes 1 fois tous les 6 mois… Alors quand vendredi ça a commencé à me tirailler un peu, puis samedi, puis dimanche, pour finalement me gêner au moment de dormir lundi soir, et bien mardi matin je n’ai pas hésité une seule seconde. Quand le réveil a sonné je me suis levée d’un bond! Et pourtant, il sonne à 5h20 le bougre!!!

Mais faire un test de grossesse à 5h20, honnêtement, c’est dur! J’ai beau m’être levée d’un coup, je n’en avais pas moins la tête dans le pâté. Mais j’ai visé tant bien que mal, j’ai rebouché le bâtonnet un peu fébrile (mais je pense que ça n’avait rien à voir avec l’heure), et j’ai attendu appuyée au mur en gardant mes yeux grands ouverts pour ne rien rater du dévoilement – qu’il soit positif ou pas. Je voulais juste savoir. J’étais surexcitée mais trop fatiguée pour l’être physiquement.

Quand le résultat est apparu j’ai juste arrêté de respirer. Le temps s’est arrêté, j’étais figée. Les deux mains devant ma bouche et le souffle coupé. Pas une larme. Juste mon souffle suspendu dans un moment d’intense bonheur… mais aussi suspendu devant l’impossible. Comment est-ce que MOI (et mon chéri par association) j’avais pu réussir à faire quelque chose d’aussi énorme, d’aussi incroyablement important ?! Comment étais-ce possible?!

Puis j’ai tenté de reprendre mes esprits. Je savais que dans quelques minutes un autre réveil allait sonner, qu’il allait se préparer au radars et que ce serait dommage de lui annoncer comme ça, tout juste réveillé. Je ne savais pas que la journée serait aussi longue.

Je ne savais pas que toute la journée, à cette pensée, mon souffle allait encore se bloquer d’émotion, que je n’arriverais à réaliser qu’en le lui disant et que mes larmes finirait par couler à ce moment là.

Je ne savais pas que ça pourrait me faire tout ça. J’attendais, je voulais savoir. Maintenant je sais, et ce n’est que le début.

Merci la vie.

23 réflexions sur “Le souffle coupé

  1. C’est merveilleux 🙂

  2. Encore félicitations!! Et plein de bonheur pour les 8 mois qui restent! 🙂

  3. C’est joliment raconté, c’est beau, vive la vie !
    Paradoxalement, ça m’a rappelé une fois où j’ai « cru » être enceinte (c’était y’a longtemps et ça m’aurait pas du tout arrangée vu le partenaire d’un soir…), où j’étais comme une idiote à regarder mon bâtonnet dès le début et ce c** de bâtonnet m’a fait une horrible frayeur à cause d’un drôle de fonctionnement : au lieu de faire un carré rose une fois l’urine analysée, il commence par devenir intégralement rose, puis redevient blanc et enfin refait un carré rose si y’a matière à… Quand j’ai vu le truc virer au rose intégral, j’ai eu le souffle coupé, la main devant la bouche et tout comme tu dis. Sauf que j’étais pas du tout heureuse ! THE frayeur quoi !
    Par contre, quand j’ai appris que j’étais enceinte de Pti Tonique, c’était complètement différent. Faudra que je le raconte un jour…
    Bisous la « future maman » (huhu, je sais que ça te plaît qu’on te dise ça !)

  4. C’est tout mignon. Je suis une vraie bitch parce que les deux tests que j’ai faits dans ma vie, ils ont virés positifs. Même si la première grossesse s’est finalement soldée par une foirade… Le test de l’Oisette je l’ai fait dans ma douche (oui oui, tu as bien lu). Ma mère squattait chez moi et je voulais pas allée toute seule aux chiottes, lui passer devant avec mon bâton en main… bref, à 8 heures tapantes, un samedi matin, Papa Oiseau et moi, on s’enfermait dans la salle de bain… et la suite on la connaît !

    • ben non t’es pas une bitch! franchement!! (nan mais jvous jure qu’est-ce qu’il faut pas lire?!!)

      Moi je trouve que c’est une jolie histoire le pipi sous la douche avec Papa Oiseau pour pas que ta mère voit ça 🙂 j’aime beaucoup!!

  5. Ohlala ! T’as réussi à tenir toute la journée sans lui dire ? Moi j’ai jamais pu !

    Félicitations à tous les deux !

  6. Moi je n’avais pas réussi à garder le secret, je lui ai téléphoné sitôt l’enveloppe du labo entre les mains. Je regrette un peu de ne pas avoir fait une aussi jolie déclaration que la tienne. Pour le prochain bébé, j’espère…

  7. whaou, je suis contente pour toi! toute mes félicitation et surtout, bienvenue dans cette incroyable aventure qu’est la grossesse 😉

    • merciii beaucoup!!! Je suis tellement contente de vivre cette aventure! Et puis grâce à vous toutes je me sens super bien entourée, et ça c’est pas négligeable (non pas que je sois mal entourée dans la vie, mais c’est toujours un plus!)

  8. Je me souviens de l’impression que mon coeur allait éclater quand j’ai vu les tests de grossesse positifs, que le bonheur, et un peu beaucoup de trouille, allait me faire exploser ! Les 2 fois, le trait a viré au rose pétard dans la seconde, je n’ai pas eu à attendre … mais le pauvre papa derrière la porte lui se rongeait bien les sangs ! et ses réactions furent heuuuuu bof bof et les réactions des grands parents furent pas super glop non plus (j’ai une famille formidable …) mais mon grand père était ravi 😉
    Mais comment as tu pu attendre 1 journée ?????

  9. Le début d’ une belle aventure, bon c’est pas toujours tout rose mais ça vaut vraiment la peine d’ être vécue

  10. Wouaaaahhhhhou !!! Génial !!

    Quel bonheur de lire ça à mon retour de la maternité ! à toi de prendre le relais quoi héhé !!

    Toutes mes félicitations,
    J’imagine que tu as prévu/fait une prise de sang de contrôle, les premières semaines peuvent être angoissantes car tout peut encore arriver mais au moins tu auras eu ton petit +++ et ça quoiqu’il arrive, ça restera un moment magique !
    Je croise les doigts pour que tout aille bien et que tu ne sois pas trop malade dans les prochains mois.

  11. Bravo, merci de partager ça!

  12. Salut toi, tu aurai pu m’envoyer un ptit mot kimeme 😮
    Moi qui ait la tête dans ma cuvette depuis quelques temps je n’ai plus trop le temps de faire le tour de mes blogs préférés ni de twitter et là que vois-je???? mais félicitation ma belle <3<3<3<3 comment je suis trop contente pour toi!!!!

    Du coup c'est pour quand???? bisous

  13. Ben c’est malin hein, je pleure maintenant 🙂
    Bon c’est vrai que je suis en fin de grossesse et que je suis un tantinet sensible mais vraiment très joli billet. Toutes mes félicitations en tout cas !

    BonneEtoile (une lectrice assidue de Miss Faithful)

  14. C’est marrant, moi j’ai fait mon test à 3h40 du matin!!

    Comme quoi, quand on veut avoir un bébé, on est un peu toutes pareilles, je crois.. 😉

    Toutes mes félicitations un peu tardives!

Laisser un commentaire

