La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Ce corps qui change, le mien.

12 Commentaires

Tant de choses à vous dire. Des articles prévus dans ma petite tête. Mais ces derniers jours j’ai été frappée d’un constat si fort, qu’il faut que je vous en parle.

C’est bien plus grand que tout ce à quoi je pensais.

C’est mon corps, le mien, qui devient tout autre.

Ce corps que j’avais fini par apprivoiser, avec ses qualités et ses défauts. Ce corps que je connaissais par coeur. Ses courbes, ses creux, sa force ou son appétit. Aujourd’hui il n’est déjà plus le même. Chaque jour il évolue et je le redécouvre un peu, j’apprends à le connaitre, ou du moins j’essaie. C’est pas toujours facile de comprendre ce qu’il fait. Pourquoi ça tire ici? Pourquoi est-ce qu’un jour il gonfle, et le lendemain pas vraiment?
C’est progressif et à la fois soudain. Un jour on ne voit rien du tout, et le lendemain il faut défaire le tout premier bouton et les yeux de mes amis (qui savent!!) regardent furtivement avec un gentil sourire.

L’autre soir j’étais couchée -et c’est là que ce changement m’a vraiment semblé évident- et je m’observais du haut de mon oreiller. J’ai réalisé que mon ventre semblait plus large -mon bassin aussi? Déjà?- et que ma poitrine ne disparaissait plus vraiment à l’horizontale.

C’est incroyable.

C’est effrayant, c’est excitant. Ce corps qui ne redeviendra plus jamais le même.

Au revoir mon corps de jeune fille, bienvenue à mon corps de femme.

12 réflexions sur “Ce corps qui change, le mien.

  1. C’est vrai que ce n’ est pas facile au début, déroutant au fil des mois…
    Je suis sûre que tu es tres belle et je suis surtout contente d’ avoir quelques nouvelles même si on se croise ailleurs parfois

  2. Oh oui j’ai adoré regarder mon corps évoluer et mon ventre s’arrondir ! Et j’ai hâte que ça recommence.

  3. ton corps deviens celui d’une maman, tout simplement… bonne fête à toi, future maman 😉

  4. Coucou !!
    c’est vrai que c’est très bizarre le tout début, ça change très subtilement et en même temps c’est là que c’est le plus significatif pour nous, on connait son corps et on détecte toutes les infimes modifications.
    J’espère que tu supportes bien ces premiers mois (tiraillements des ligaments, pipi fréquent et nausées ?).
    Bises !

  5. Le ventre qui s’arrondit c’est magique !!! Bonne fête de future maman, bientôt le collier de nouilles 😉 !!

  6. Rho c’est génial ! Meme si je trouvais qu’au début c’était loooooong avant de vraiment voir quelque chose !

  7. Je dirais plutôt bienvenue à ton corps de « mère »… Mais bon, c’est vrai que même si tu es déjà une femme, on a du mal à s’en rendre compte. D’ailleurs, encore maintenant, je me sens parfois plus « jeune fille » que femme.
    Profite, c’est super de guetter tous les petits signes.
    Moi, j’ai eu la révélation dans une cabine d’essayage à environ 3 mois de grossesse (mon ventre a mis du temps à être visible) : j’essayais une jupe et me regarder de profil quand tout à coup, je me suis dit « non mais là, il s’est arrondi, c’est sûr. Il était pas tout à fait comme ça avant ! » et j’ai appelé Papa Sioux pour qu’il vienne voir et s’ébahir lui aussi ! 😉

  8. ah là là oui ça change, et ça varie, on a l’impression que ça ne se voit pas trop et on se rend compte que les gens proches nous captent alors c’est que ça doit se voir quand même! c’est magique!

  9. Mon corps de mère a surtout remué mon père : je n’étais plus sa petite fille…

  10. C’est choux !
    C’est un des aspects (un des rares) qui m’a plu. Moi j’ai pris du bide tout de suite (bon j’en avais déjà avant en fait) et j’ai dû changer de vêtements à partir du 2e mois !!

    Mais j’ai retrouvé mon corps de jeune fille après mes deux grossesses… mes clients me le disent souvent « non ! vous n’avez pas mis deux enfants au monde !!?? »…

  11. Tu vas voir, après l’accouchement, c’est encore plus flagrant le changement 😉
    Mais j’aime bien ton billet 🙂

  12. C’est vrai que ça fait bizarre de voir son corps changer.. Je me rappelle que j’ai eu l’impression de perdre tout contrôle dessus, j’avais presque l’impression qu’il ne m’appartenait plus.

    Ca me parait loin, maintenant!! Profites en, ça passe tellement vite!! 🙂

Laisser un commentaire

