La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Mes deux sage-femmes

3 Commentaires

Nous sommes suivis par deux sage-femmes. Très différentes l’une de l’autre, assez complémentaires en fait. Cette semaine on a vu les deux en deux jours, ce qui m’a permis de réellement les comparer.

Il y a Mme P. la sage femme qui nous suit à l’hôpital. Elle n’est ni amicale, ni vraiment chaleureuse… mais je lui trouve un certain côté un peu maternelle : un mère un peu stricte mais bienveillante, une qui rassure mais qui impose un peu. Il faut lui demander « pourquoi? » ou « qu’est-ce que c’est? » à chaque prescription mais elle répond toujours avec plaisir. Une mère qui gronde un peu, mais termine toujours par un sourire. Même si je la trouve un peu moralisatrice, même si elle m’a donné un avis que je ne lui avais pas demandé, je l’aime bien. Elle porte bien le nom de SAGE- femme.

Il y a Mme D. Que l’on pourrait aussi appeler par son prénom. C’est celle avec qui on se prépare, avec qui on tisse du lien, celle avec qui « on haptonome » (comme dirait mon chéri). Elle dit « vous » dans le couloir, et une fois la porte fermée elle préfère dire « tu ». Elle parle beaucoup et elle nous (me…) fait beaucoup parler. Elle nous touche, elle partage, elle raconte. Elle invite à la confidence, elle rassure. Elle répond aux questions que je n’avais pas encore posé, naturellement. Elle nous aide à créer du contact et s’amuse de voir Ponyo jouer « en surface » aussi tôt. Elle est un peu barrée, originale, mais j’aime ça. Elle est le côté femme de sage-FEMME.

 

Elles m’accompagnent dans ma sérénité, la confirment. Pour ça, je les aime beaucoup.

 

Et j’ai la chance folle d’avoir ma belle sœur adorée, comme un bonus. La troisième sage-femme à mes côtés.

Ça équilibre grandement la mésaventure du gynéco…. Merci donc!

3 réflexions sur “Mes deux sage-femmes

  1. C est bien d avoir un équilibre dans les personnes qui te suivent.
    Tu as confiance et c est vraiment l essentiel !

  2. C’est super si tu es en confiance 🙂 Et elles semblent en effet très bien se compléter, pour t’apporter un suivi de qualité. Profite !

  3. C’est bien elles sont complémentaire c’est parfait!
    Tout comme toi j’ai 2 suivis un avec une SF adorable qui me rassure, à qui je peux envoyer des mails entre 2 RDV en cas de questions, qui prends le temps et puis mon suivi à la maternité avec… une personne différente à chaque fois et un suivi très pro mais impersonnel et sans trop d’explications à part si tu les quémande!
    Bises

Laisser un commentaire

