La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Demain

5 Commentaires

Demain on a rendez-vous avec Ponyo. Déjà 2mois et 10 jours qu’on ne s’est pas vu (oui, j’ai compté…voilà…). C’est long deux mois…
Depuis on a apprit à se connaître un peu à travers la peau encore indemne (croisons les doigts) de mon ventre ; on se ressent, on joue même un peu. Depuis deux semaines on peut aussi voir des vagues ou des coups en surface.

Il y a même eu un câlin un soir entre le papa et Ponyo, à travers moi: le petit poisson était tout remuant, il jouait sous les doigts de son papa…puis celui ci a posé sa tête sur un côté de mon ventre et on a tout les deux senti la crapule venir se poser contre lui et ne plus bouger. Une magie incroyable.

Demain on apprendra tellement de choses. Toute d’abord on saura si tout va bien -mais pourquoi ça n’irait pas d’abord?!-. On pourra presque se faire une idée du gabarit qui m’attend -dans ce cas plus de « nous » qui tienne, le gabarit c’est par moi et moi seule qu’il va passer!!!-.

Demain Ponyo ne sera plus juste Ponyo notre bébé, Ponyo deviendra notre fille ou notre fils. Ponyo nous fera avancer sur le chemin vers la parentalité.
connaître le sexe c’est une façon encore plus concrète de voir les choses. Plus juste « le bébé », plus besoin de dire « il ou elle » car je n’aime pas dire que « il » (tout comme je n’aime pas dire ILS pour parler de 2 filles+ 1 garçon, par exemples).
Demain on fixera son prénom: il est déjà choisit dans les deux cas, mais on pourra le fixer. Et même l’annoncer à nos familles. Peu importe notre originalité, peu importe leur avis. On n’attendra pas pour leur dire, pas de surprise, autant qu’ils s’y fassent tous dès maintenant.

Demain soir, en rentrant, quand on les appellera on commencera sûrement par blaguer un peu, pour les faire tous mariner…parce qu’ils sont trop impatients et ont tous insisté 20 fois avec des « mais vous nous appelez pour nous dire hein!!!!??!!! » ..
Non non, on vous dit quel jour c’est pour vous faire envie, mais ensuite on ne partage pas la nouvelle.
Ça me fait rire.

 

Pour tout ça, vivement demain! (vous avez même le droit de lancer les paris!)

5 réflexions sur “Demain

  1. Vivement demain !
    Je suis impatiente pour les autres alors que j ai voulu avoir la surprise…
    Bises

  2. Ohh quel grand jour !! Comme vous, nous voulions savoir, parce que j’avais trop besoin de pouvoir me projeter plus précisément, parce que je détestais y penser comme à une fille si ce n’était pas le cas et inversement. Nous avions choisi un prénom mais finalement c’est quand j’ai su, que je me suis visualiser vraiment avec ce prénom et que je me suis rendu compte que non ça n’allait pas ^^, nous avons alors opté plus naturellement pour le deuxième de la liste… Bref ça a été une grande étape.
    J’ai hâte pour toi ! et j’espère surtout que tu n’auras que de bonnes nouvelles car c’est quand même une écho importante puisque c’est la vérif du bon développement de tous les petits bouts de ton Ponyo 🙂

  3. Tes articles se font rares mais ce sont toujours de beaux textes. On sent combien tu savoures ta grossesse et comme tu la vis sereinement. C’est touchant et je suis contente pour toi 🙂

  4. Oh vivement demain!! Je suis impatiente pour toi!! Moi j’ai fait l’écho il y a 3 semaines c’était génial!! Bon il n’y avait pas de surprise car j’ai appris le sexe lors d’une écho de contrôle à 16 semaines! Le papa n’était même pas là mais trop curieuse quand l’échographiste m’a dit qu’elle voyait je n’ai pas résisté! Pour le prénom je garde le secret car mes proches vont mettre leur grain de sel et me prendre la tête!
    Profites bien de ce moment!
    Bises

  5. J’ai eu le mien de rdv c’est une fille
    J’espère que ton écho se passera mieux que la mienne 😀
    Biz

Laisser un commentaire

