La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Planter une graine et voir pousser…

19 Commentaires

une petite fleur, une belle plante, un joli bonsaï, un arbre majestueux?

 

Depuis vendredi soir, deux articles font invariablement écho dans mon cœur et dans ma tête. Deux articles de La Journaliste It Pink & Green, la belle Milena. Cet article un peu, et celui là beaucoup.

Je n’avais pas de réelle préférence, j’ai toujours voulu avoir une fille ET un garçon…peu importait. Il y a juste que depuis toute petite je me vois avec une fille, parce que c’est plus facile en tant que fille de se projeter, d’imaginer s’occuper d’une autre petite fille. Imaginer les jolies robes et les fleurs. Un garçon c’est si différent -et pourtant, pas tellement non?! Pourquoi faire une différence??-, c’est effrayant, c’est excitant.
Je ne sais pas si c’était un réflexe instinctif, une préparation mentale…mais depuis le début de ma grossesse je me suis mise à m’imaginer avec un petit garçon, de plus en plus, de plus en plus précisément. Ce n’était pas la sensation précise d’abriter un garçon, juste l’idée que c’était tout à fait possible.

 

Alors qu’avons nous fait pousser? Qu’avons nous vu sur cet écran prometteur vendredi?

Nous y avons aperçu un petit être en parfaite santé. Joueur. J’ai découvert la magie de ressentir un coup tout en le voyant apparaître à l’écran. On a constaté qu’il ne se laissait pas faire: l’échographe qui appuie un peu fort? Hop un coup de pied!

C’était drôle.
Mais surtout c’était émouvant…le papier sur le siège qui a fini trempé et le paquet de mouchoir que j’y ai laissé en sont les témoins.

Quelque part entre Noël et le jour de l’an, on portera notre fils dans les bras. Ponyo est un petit garçon. Mon petit lutin.

 

Publicités

19 réflexions sur “Planter une graine et voir pousser…

  1. Félicitations!!!
    Je commence seulement à te suivre et je découvre à peine ton blog.
    Depuis toute petite, je veux une fille aussi, j’ai son prénom en tête depuis que je suis en maternelle, tu imagines… et puis dans le cadre de mon travail, j’ai gardé des petits gars, des tonnes de petits gars… cette année, j’en suis à ma premiére bébé fille en presque dix ans de carriére en tant que super nanny… et les petits garçons, c’est pas si mal en fait… hihi (et cela tombe bien car mon chéri à un prénom de garçon en tête depuis des années 🙂 )
    Donc dans tous les cas, filles ou garçons, on est paré 🙂
    Des bisous, Emma aka krokette

    • Moi aussi j’avais le prénom de fille en tête depuis presque toujours (et il n’est pas négociable!)…là je me dis que le choix de son prénom à lui c’est du travail d’équipe 🙂

      Merci 🙂

  2. Exactement comme toi, je me voyais avec une fille pour les mêmes raisons (le côté connu et rassurant). Puis, dès le début de ma grossesse, j’ai pressenti que c’était un garçon (peut-être un peu aussi pour m’y préparer ?) et ça n’a pas loupé.
    En fait, dans tous les cas, c’est un bébé, la petite graine que l’on a planté avec amour, le papa et nous, et c’est fascinant ! Bisous au petit Ponyo 🙂

  3. Chouette, un petit gars! Un petit lutin de noël en plus! Ma fille est née le 22 décembre, c’était un merveilleux cadeau (mais un peu moins le réveillon glauque à l’hosto ;P).

  4. Félicitation! Je commence a decouvir ton blog que j’aime bien.
    Alors moi je rêvais d’une fille…et des le début de ma grossesse je me suis dit que c’était un garçon et puis finalement ca a bien été une fille.mais je sais que j’aurais été heureuse avec fille ou garçon, c’est si merveilleux de devenir maman.

  5. Félicitations !!! Durant ma grossesse, moi aussi je m’imaginais avec un petit garçon, et, je disais à qui voulait l’entendre que c’était un petit garçon que je voulais…Et puis, j’ai appris que ma petite graine était une fille : j’ai été au comble du bonheur ! Finalement, peut importait le sexe, l’important était de pouvoir se faire une image de ce qui poussait dans mon ventre !

  6. Ohhhhh félicitations !!! Tu verras le joli bonheur surprenant que c’est de dire « mon fils », quel cadeau !
    Et merci pour les (2) clins d’oeil, suis touchée :).

  7. Tu verras, tu adoreras être maman d’un petit garçon!
    Ma meilleure amie aussi s’imaginait uniquement avec des filles. Elle a la même DPA que toi et ce sera aussi un garçon 😉

  8. Oh alors Ponyo est un little boy! Félicitations!!
    Moi j’ai eu à 20 ans une fille. Puis là 10 ans plus tard pas vraiment de préférence un garçon, une fille m’aurait comblé de joie mais va savoir pourquoi j’avais envie, je ressentais plus une petite princesse et bingo c’est une fille! Je suis heureuse comme tout! Mais c’est vrai que ça m’aurait plu de me découvrir en maman d’un petit garçon!
    De toutes façons c’est juste du bonheur que l’on soit maman de fille ou de garçon!
    Bises

  9. Je souhaite alors une très belle arrivée à ce petit garçon…

  10. oui, comme beaucoup l’on dit, dire « mon fils » c’est délicieux mais dire « ma fille », l’est tout autant 😉 félicitation

  11. Félicitations, j’étais toute frémissante en lisant ton texte, impatiente de découvrir la nouvelle! Un petit garçon, c’est magnifique. Un petite fille aussi, d’ailleurs. Je te souhaite une belle suite de grossesse et du bonheur, encore plus. Bisous!

  12. Bouhh j’ai les larmes qui sont montées sur les dernières phrases (encore un coup de ces enfoirées d’hormones) … Félicitations pour ce petit Lutin en très bonne santé qui fait le fou …

  13. Bonjour, j’ai atteri ici via le blog de Mme Faithful (et je connais aussi La Journaliste).
    Juste pour dire que j’ai parcouru vite fait (je suis au travail quand même) mais que je trouve ton blog (et tes photos) magnifiques.
    Je détestais aussi qu’on me touche le ventre pendant la grossesse (et même avant de l’être d’ailleurs, puisque Mr avait cru bon de prévenir toute sa famille qu’on allait tenter l’aventure). C’était à moi, mon bébé rien qu’à moi pour l’instant, il n’y avait que son père qui pouvait toucher.
    J’étais amoureuse d’une « photo » des pieds de mon fils, l’un à la perpendiculaire de l’autre, c’était juste en 2D, en noir et blanc mais qu’est ce que j’ai aimé et aime encore cette photo (plus que celles de sa bouille d’ailleurs).
    J’ai 2 fils, j’en « voulais » au moins 1 j’étais donc comblée pour ma 1ere grossesse. Pour la 2e, je m’en fichais complètement mais le papa voulait savoir pour simplifier la recherche du prénom. Et j’adore ça. Pourtant je suis une fille, je me maquille, j’aime le rose, les bijoux, les chaussures à talons (plutôt compensés quand même c’est plus facile pour leur courir après) mais j’adore avoir 2 petits hommes de plus chez moi.
    Que du bonheur, et en plus c’est vrai.
    Savoures. Profites. Bonne grossesse.

  14. Je te re félicite !!!
    Tu nous aurais vus nous à l’annonce du sexe ! déprimés 😀
    L’échographiste a dû nous prendre pour des abrutis finis mais on étaient tellement sûrs que ce serait un garçon !
    Puis maintenant bien sûr, on est hyper heureux d’avoir… Bébélzebuth 😀

  15. Félicitation !

    C’est marrant je n’ai pas vraiment de préférence pour le sexe de mon premier enfant…peut-être parce que je ne suis pas enceinte et que je n’envisage pas encore de l’être…je verrais lorsque le désir d’être mère sera là.

  16. Je rentre de vacances et wahou la bonne nouvelle !!!! Un petit elfe de Noël !!!
    Il y a 5 ans exactement, j’apprenais que j’attendais une petite fille (qui a eu la gentillesse de naître 3 semaines en avance et de nous épargner ainsi le réveillon à la maternité …). Je m’étais toujours imaginé avec un fils unique, alors pour ma 1ere fille, j’ai eu un petit pincement au coeur en apprenant que c’était une fille (enfin ça a duré 3mn… et au fond de moi, je le savais), pour la 2e, je savais que c’était une fille depuis le début et c’était juste le bonheur !!

  17. 3 mois plus tard je flâne dans tes archives, je tombe sur cette note, et tu ne peux même pas imaginer ce que ça me fait …

    Ça me parle, ça me frissonne, ça me touche, ça m’emplit les yeux et ça me fait sourire en même temps.

    C’est tellement beau, c’est tellement ça.

    Je suis émue à l’idée de savoir que votre rencontre à tous les 3 se fera dans un mois et demi, déjà … et je te déclare officiellement ma marraine de grossesse !! 😉

    Je t’embrasse fort, et une douce caresse à ton fils, sur ton joli ventre (si tu veux bien 😉 ) !

    • Et moi qui ne l’avais pas relu depuis, je me prends une vague d’émotion incroyable en pleine figure! Wou! 🙂

      Je veux bien être ta marraine de grossesse, et je te laisse caresser mon ventre si tu me laisses caresser le tien 🙂

      Des bises toutes douces!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s