La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Mon nouveau meilleur ami!

12 Commentaires

Ça faisait déjà plusieurs semaines que je dormais mal…le ventre qui tire, impossible de trouver une position confortable. Et j’étais même pas à l’aise dans mon activité favorite: me vautre sur le canapé!

Mais il m’a sauvé 🙂

J’ai hésité pendant un gros moment. J’avais une préférence pour l’un, mais deux autres me faisaient de l’œil….et comme je suis très nulle dès qu’il s’agit de faire des choix (on en reparlera d’ailleurs!), j’ai perdu un temps fou en tergiversations, pour finalement choisir celui que j’avais « vu » (aimé) en premier.

Maintenant il est là, il est très beau et on s’aime. Je m’enroule autour de lui pour dormir, je m’y affale pour lire ou regarder la télé, il est parfait pour m’installer pendant nos séances maisons d’haptonomie…et le chéri adore me le piquer pour faire la sieste!

Si j’ai autant hésité, c’est que pour moi il fait parti des rares réels indispensables. Et je ne regrette aucunement d’y avoir autant réfléchi! Je sais qu’il sera un allié jusqu’au bout de ma grossesse, puis à la maternité pendant le travail, puis pour m’aider à m’installer pour nourrir mon petit garçon. Je sais qu’on pourra aussi s’en servir pour l’y installer lui, qu’il pourra s’y appuyer pour tenir assis…et qu’on prendra toujours tous autant de plaisir à y faire la sieste.

J’ai hésité avec le Big Flopsy de Red Castle et le Supima chez Babymoov….mais c’est le coussin de maternité des Babilleuses qui a gagné sa place chez nous 🙂 Un vrai bonheur!!! Et puis en plus, il est trop beau! J’ai acheté le choco-écru 🙂 super classe! Il sera beau mon Ponyo tout contre lui 🙂

J’espère que mon avis pourra aider celles qui comme moi ne savent pas choisir. Et je voulais souligner qu’il serait dommage d’attendre l’arrivée de leur bébé pour acheter un coussin d’allaitement alors qu’il est tout aussi utile pendant la grossesse 🙂

Edit: nan mais en fait je suis carrément bête comme fille…je vous parle de « donner mon avis » alors que tout ce que je vous dis c’est que je l’aime et qu’il est beau. C’est constructif n’est-ce pas???!!! …mais honnêtement, vous parler de ses micro-billes je ne sais pas comment le faire. Alors il va falloir vous contenter de ma déclaration d’amour!

12 réflexions sur “Mon nouveau meilleur ami!

  1. Ce fut aussi mon meilleur ami pendant la grossesse, et encore mieux lors de l’allaitement. Maintenant, elle dort avec (le seul truc qu’on ait trouvé après des mois de cododo) pourtant je le récupérerais bien ;)…

  2. ça me fait pense qu’il faut que je parte à la conquête du mien! 😉

  3. J ai le BigFlopsy et j en suis très contente, d ailleurs je ne me résous pas à la ranger tellement je l aime.
    Bises et bonnes siestes 😉

  4. J’ ai aussi un coussin de chez les Babilleuses et il est top. Le mien est choco turquuoise

  5. Merci pour ces bons tuyaux, je note les références en attendant le moment où le besoin s’en fera sentir ! 😉 Pour l’instant je ne suis qu’en début de grossesse, alors j’ai encore quelques semaines/mois pour me pencher sur la question !

    En tout cas je tenais à dire que j’aime énormément ton petit espace, qu’il est plein de fraîcheur et qu’il prête souvent à sourire, et c’est un régal de te lire depuis que je l’ai découvert récemment ! 😉

    A bientôt ! 😀

  6. Moi j’ai choisi le mien un peu au pif, je savais pas sur quels critères me baser. Finalement, dans le lit, il me gênait plus qu’il ne me soulageait pendant la grossesse. Et puis pour allaiter, ça n’allait pas non plus… Mais je suis sûre que mon modèle n’est pas terrible. Limite tu me donnes envie de m’en racheter un autre pour la prochaine grossesse !!! (consommatrice, moi ? nooooon !)
    Ah oui, et tu me donnes aussi envie de me vautrer sur mon canapé avec un gros coussin, enceinte ou non ! Bonne semaine !

  7. j’ai investi très tôt dans ma grossesse pour me soulager le dos dans le canap et bien me surélevé dans le lit pour soulager mon RGO… ensuite ce n’est qu’à partir du 7e mois de grossesse que j’ai réussi à me caler avec pour dormir…le seul inconvénient c’est que les microbille ça tiens super chaud et que je transpirait beaucoup déjà. Depuis je l’utilise tous les jours pour allaiter ou le soir pour regarder la télé sur le canap. Comme toi, je ne sais pas si je pourrais m’en passer désormais, enceinte ou pas :p. C’est un babymoov ^^

  8. Le coussin d’allaitement, c’est de loin le meilleur investissement que j’ai fais 🙂
    Etant pratiquants convaincus du « désengorgement » (=on a essayé d’acheter utile et pas de se faire avoir par le brillant marketing qui fait rage en puériculture) MAIS avec éthique, on a acheté le coussin bio de la marque Auchan.
    Pas cher mais très efficace ! J’en suis folle. Pendant la grossesse, comme toi il me soulageait et maintenant, outre à l’allaitement, il me sert à caler Camille PetitChat, à dormir (encore), à soulager mon dos en fin de journée… bref, c’est génial, félicitations pour cette nouvelle acquisition qui va sûrement te procurer un plaisir fou pendant trèèèèès longtemps !

    PS : je viens d’aller voir le site des Babilleuses, en plus il est cro joli !

  9. Je l’ai déjà depuis un bon moment le mien, ce que je regrette c’est de ne pas en avoir pris un bio ou autre, je l’ai pris à Leclerc mais j’en suis contente quand même 😀
    D’ailleurs je vois que ton chéri te le pique pour la sieste le mien pareil j’ai même une photo de lui dessus lol

  10. je découvre ton univers via Zaza…! et je reviendrai suivre cette merveilleuse aventure ^_^
    à bientôt !

  11. Un coussin d’allaitement, on ne sait plus s’en passer quand on en a un ! Et pourtant, le mien est vieux et nul…

  12. J’ai le Big truc de Rd Castle, et il est très bien (ça existe, les coussins d’allaitement pas biens?) En tout cas, c’est important de souligner l’important du coussin! Bisous (et tu galères dans les prénoms, c’est ça? ;))

Laisser un commentaire

