La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

La question bête du dimanche.

17 Commentaires

Je sais pas vous, mais moi je trouve que le dimanche est assez propice à la réflexion inutile. Remarquez, larver un pyjama toute la journée ça aide pas forcement à réfléchir sur les questions essentielles de la métaphysique.

Bref.
J’étais en train de touiller la délicieuse mixture du gâteau au chocolat qui va bien avec le dimanche après-midi pluvieux quand je n’ai pas manqué à la règle inaltérable de toute préparation de gâteau : j’ai goûté la pâte crue!

Et là je me suis posé LA question :

Mais quelle est la meilleure pâte à gâteau crue???!!!

Pour moi c’est tout bêtement celle du quatre-quart…. d’ailleurs le goût de la pâte du quatre-quart c’est un peu ma petite madeleine à moi.

Et vous, vous préférez quelle pâte crue?

17 réflexions sur “La question bête du dimanche.

  1. Je ne vais pas faire avancer le débat, mais je déteste la pâte à gâteau crue.
    Ça passe pas. Limite écœurant… Chacun son truc 😉

  2. Moi je dis que c’est celle du gâteau au yaourt (y’a pas 3 jours je léchais le saladier où ma maman elle faisait le sien 🙂 mais entre quatre quart et gâteau au yaourt, y’a pas une différence TRÈS notable 😀

  3. Je ne fait pas avancer le débat mais du coup après reflexion je me rends compte que je n’ai jamais gouté de pâte de quelque sorte que ce soit cru!! Ou peut être une pâte au chocolat mais c’est tellement loin…

    • ben nan justement, on avance! Je réalise que c’est pas tout le monde qui a cette lubie étrange de manger la pâte crue!
      Vraiment vraiment, je suis ravie de cette réflexion hautement philosophique!

      et à l’occasion, il faudra que tu testes 😀

  4. Moi je dirais n’importe quelle pâte crue parce que j’adore ça. Limite je préfère la pâte crue au gâteau lui-même !
    Au citron c’est un délice, à la noix de coco aussi. Mmmmmmmmmh

  5. Pour moi c est la pâte du fondant au chocolat, un délice !

  6. je dirais la pâte du gateau au yaourt..avec des morceaux de pomme c’est juste trop bon..en espérant que ça fasse avancer le débat..

  7. J’ai du mal à choisir entre la pâte à cookies (qui est juste une tuerie) et la pâte à crumble (je la fais avec de la pate d’amandes) parce qu’à chaque fois j’ai tendance à en manger une bonne partie crue avant de culpabiliser et de la rajouter sur les pommes ! 😉

    Mais sinon je ne trouve pas que c’est une mauvaise question du tout, c’est même rigolo de voir les habitudes culinaires des autres, ça donne des idées 😀

    Et puis j’aime bien te lire alors je suis contente de retrouver une nouvelle note par ici !!!

  8. ah là là, j’avoue n’avoir jamais fait de comparatif (je fais pas suffisamment souvent de gâteau je crois) mais par contre je suis comme toi, accro à la pâte à gâteau crue dans le saladier…. je dois d’ailleurs faire une confession : quand j’étais ado, seule à la maison le mercredi, c’était mon péché mignon : 1 oeuf battu avec du sucre et de la farine…. je n’ai jamais eu d’indigestion ^^

  9. Toutes? en tout cas moi je les mange toutes et petite, je rêvais même de ne pas faire cuire le gâteau tellement j’en rafollais…
    tu devrais virer blog gourmand vu tes inspirations du moment!

  10. La meilleure, c’est la pâte crue de mon gateau au yaourt à la cannelle : à tomber ! Je dois me retenir de pas tout manger pour qu’il en reste à faire cuire 😀

  11. J’adore celle du fondant au chocolat. Presque plus que le fondant lui même! 😀

  12. La pate a cookie au mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu des fois, je m’en fais meme en quantité réduite pour manger devant la télé ou l’ordi.
    Oui j’arrive apres la guerre moi, 3 ans apres!

Laisser un commentaire

