La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Le complexe du kangourou.

16 Commentaires

Le temps avance toujours à cette vitesse étrange… à la fois si rapide et si lente.

Je comprends enfin des mots entendus et lus tant de fois, les mots de toutes ces mères à la fois impatientes et nostalgiques. Oui j’ai hâte qu’il soit là, hâte de le découvrir et d’apprendre à le connaitre. Mais comment ne pas se sentir déjà nostalgique de ce ventre si rond où il se love? Je me sens privilégiée : qui d’autre que moi peut le sentir faire des ronds dans l’eau en « profondeur »?
J’aime quand il me rappelle à l’ordre, tout en douceur, quand je m’affale un peu trop sur ma chaise. Dans ces cas là il ne cogne pas, mais il s’étire pour que je lui rende de la place.
J’aime cette impression qu’il se frotte sous ma main.
J’aime quand il gigote beaucoup et que son papa, en se collant à mon ventre, à lui, le calme… j’aime cette impression de calin à trois.

Je sais que d’ici une petite dizaine de semaines ça va me manquer.

Comme une colline.

Et pourtant j’ai hâte.

Et si on disait qu’on était toutes des mamans kangourous, avec la possibilité de remettre notre tout petit bien au chaud dans sa poche (mais sans passer par le chemin initial, bien sur!!)???

16 réflexions sur “Le complexe du kangourou.

  1. Tu verras, dans une écharpe de portage après c’est le bonheur 🙂

  2. C’est marrant c’est souvent que je dis à Karl que j’envie les kangourous! Moi aussi j’aurais aimé avoir cette poche protectrice pour des câlins, des moments à 2 comme avant, pendant la grossesse ou bien pour le protéger du monde extérieur.
    J’ai trouvé une sorte de compensation avec l’écharpe de portage mais rien ne remplace la sensation de la grossesse!

  3. C’est vrai dans un porte bebe on retrouve ce contact d’avoir bebe sur son ventre. Je n’ai pas beaucoup porté ma fille mais lebpeu de fois que je l’ai fait ça m’a fait quelque chose! La grossesse me manque beaucoup c’est vrai. Profite profite

  4. ❤ je retrouve souvent cette sensation de grossesse quand je porte Petit Nombril en kangourou ventral justement. Surtout quand elle est tout contre moi et qu'elle a le hoquet… C'est un flash back sur cette période si particulière dans la vie d'une femme. Et tu sais quoi ?! C'est encore mieux maintenant 😉

  5. Tout comme toi … Je ne veux pas que ça finisse et pourtant il me tarde « qu’autre chose » commence.
    Des bises !

  6. Le « truc » qui me rappelle cette période c’est quand mes intestins s’agitent et que je pourrai prendre ça pour un bébé dans mon ventre… (je sais je suis très glamour…)

  7. C’est trop mignon. Mais j’ai jamais ressenti ça, j’étais trop heureuse de les avoir dans les bras… 😉

  8. De temps en temps je les remettrais bien à l’intérieur pour aller au cinoche par exemple … 😉 . Comme Eve petite Souris, quand je glougloute, j’ai l’impression de retrouver les mini mouvements d’ailes de papillon quand on est enceinte de 4 mois. Et le porte bébé ou l’écharpe, c’est idéal pour retrouver certaines sensations de fusion très agréables et ainsi de les faire partager au papa.
    Porte toi bien !

  9. Je demande Skippy à la barre. ^^

  10. J’adore l’idée de la poche kangourou, c’est tellement mignon et poétique … 😀

    Oui je crois que j’aimerais bien ça aussi, juste pour retrouver ces sensations de la grossesse qui époustouflent et qui remplissent, une fois que bébé aura trouvé le chemin de la sortie …

    En tout cas ta colline elle est bien jolie 😉

    Des gros bisous !!

  11. C’est tout aussi fort de sentir son bébé contre soi après … en plus il y a sa voix, son odeur et tellement d’autres choses tout aussi belles..
    Et en le portant en écharpe on a l’impression de revivre ces moments si particuliers..Profites bien de ces derniers moments à deux 😉

  12. Et voilà, ça fait un siècle que je ne suis pas passée chez toi, et je tombe sur ce joli billet !
    Après, il y aura les caresses, les câlins, et tout et tout… c’est autre chose, mais c’est bien aussi, et ça dure encore plus longtemps que la grossesse 😉 !!!
    Mais, plus sérieusement, moi ce qui m’a beaucoup manqué et que j’aimerai beaucoup pouvoir ressentir encore une fois, c’est le bébé qui bouge dans le ventre. cette sensation inouïe, tellement magique…
    Porte-toi bien, encore 10 semaines, ça te laisse du temps !

  13. Profiter!!! Il n’y a que ça à faire car une fois que ce sera terminé, ces douces sensations que l’on est persuadée de ne jamais oublier deviennent soudainement si lointaines!!

  14. J’avais peur que ça me manque aussi, mais finalement, pas une seule seconde ! En revanche, parfois, les remous de la digestion me laissent nostalgique des mouvements d e mon bébé…

    tu en es où ?

  15. Et voilà, ça fait un siècle que je ne suis pas passée chez toi, et je tombe sur ce joli billet !
    Après, il y aura les caresses, les câlins, et tout et tout… c’est autre chose, mais c’est bien aussi, et ça dure encore plus longtemps que la grossesse !!!
    Mais, plus sérieusement, moi ce qui m’a beaucoup manqué et que j’aimerai beaucoup pouvoir ressentir encore une fois, c’est le bébé qui bouge dans le ventre. cette sensation inouïe, tellement magique…
    Porte-toi bien, encore 10 semaines, ça te laisse du temps !

    +1

Laisser un commentaire

