La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Se préparer

10 Commentaires

On m’a demandé si j’étais prête, si on était prêts. Moi je me dis que la vraie question est : peut-on l’être vraiment?
C’est pas du tout que je me sente « pas prête » en fait. Je suis toujours sereine et de plus en plus dans cette attente impatiente. Mais comme on ne sait pas, comme on n’a jamais connu ce bouleversement, ce chamboulement, je me dis qu’il est totalement impossible de s’y préparer à 100%.

Se préparer à quoi finalement? Ce bébé je le connais de dedans, et ensemble on le connait à travers la peau de mon ventre. Mais que sait-on de plus? Rien du tout. Honnêtement se préparer aux résultats d’une grande loterie je trouve ça un peu saugrenu.

Mais « heureusement » on vit dans un monde où le matériel est important… alors le cheminement psychologique se fait à travers une préparation bien plus concrète, plus palpable (bien que je soit tout à fait palpable à l’heure qu’il est! Y a de la matière à palper maintenant, pour le plus grand plaisir des mains de môssieur!!)… Préparer le nid c’est réaliser un peu plus.

Après avoir réuni de quoi le couvrir au fil des mois et des semaines, on a enfin fait LA machine. Celle remplie uniquement de ses affaires à lui : des petites chaussettes adorables, des bodys, des pyjamas, des draps, des serviettes. J’ai méticuleusement enlevé chaque cintre de magasin, chaque étiquette, et rempli la machine à laver avec émotion. Et puis, ensemble, on a étendu le tout en disant encore une fois « ho c’est tout doux », « hooo c’est tout petit », chacun s’extasiant sur ses préférences. Voilà, ce week-end on a fait la machine à laver la plus incroyable qu’il soit. Celle qui a fait d’une corvée un moment émouvant.

L'étendoir le plus mignon du monde...

On a aussi fait le seul achat qui soit réellement indispensable quand on y pense. Parce que sans ça, on ne pourrait pas ramener notre petit bébé de la maternité. Le siège auto! C’est bête hein, mais quand j’y pense je me dis que tout le reste peut attendre un peu… mais le siège auto c’est le truc qui marque totalement le fait qu’un jour on rentrera à la maison et on ne sera pas deux, mais trois.

Et puis la semaine prochaine il aura trois jours de repos, alors il a dit qu’il montera le lit… je crois qu’après on pourra dire qu’on sera prêts.

Ensuite viendra l’attente. Le mois de décembre va aussi voir sa courbe du temps un peu perturbée si vous voulez mon avis!

10 réflexions sur “Se préparer

  1. hein que c’est bon de préparer le nid?! 😉 allez profites-en!

  2. ça se précise…
    je pense comme toi qu’on ne peut pas être prêts! ici Monsieur passait son temps à dire qu’on avait le temps… lit monté la veille de la sortie de la maternité, rien pour nettoyer les fesses de la Miss et j’en passe!

  3. La 1ere machine avec plein de bodys tout tout petits minis… et bientôt tu habilleras ton elfe de Noël avec, je me souviens que cette pensée m’avait pas mal émue quand j’avais fait la 1ere lessive avant la naissance de n°1 (aucun souvenir pour n°2…;) ).
    ça se rapproche !!!

  4. Tu as tout à fait raison, on ne peut pas se préparer à ce qui nous est totalement inconnu… et on serait bien présomptueux de croire qu’on est prêts, au vu de ce qui nous attend !
    Je me souviens aussi de cette machine symbolique, j’ai aimé ça moi aussi, étendre tous ces mignons petits trucs, vraiment si petits…!
    Tu as 2 bonnes raisons de faire un calendrier de l’Avent : ça promet bien des émotions 🙂

  5. cette 1ère machine, c’est tellement de bonheur de la préparer et d’étendre toutes ces jolies petites choses minuscules…arf tu seras prête quand on te tendra ton tout ptit bébé et que tu rentreras chez toi, enfin non tu seras prête quand tu auras pris tes marques dans cette nouvelle vie à 3, que du bonheur en perspective 😉
    Enjoy!

  6. Il y a encore quelques jours, j’aurais pu écrire ce billet. maintenant, je pourrais juste « presque l’écrire ».
    Parce qu’en fait, avant, je n’étais pas tout à fait prête, et si le petit singe tout nu était arrivé, je crois que je me serais sentie frustrée d’une partie de ma grossesse. Alors que là, s’il se décidait, je ne me dirais plus que c’est quand même un peu tôt.

    Plein de bises !

  7. Rho, moi aussi j’avais pris en photo mon étendoir tout mimi avec les doudous pendus par les oreilles et l’odeur de lessive toute douce (le chat bébé à 50euros le litre ? ;))

    Tu accouches quand ? Ma fille est née le 18 décembre, et finalement j’adore cette date, Noël et le mois de décembre tout entier n’en sont que plus magiques ! Bises

  8. C’est vrai, quand on y pense « se préparer » à l’arrivée du bébé semble une expression bien plus adaptée qu’être prêt…De toute façon, on a beau être prêt, une naissance est un tel chamboulement que tout ce que l’on peut faire, c’est s’y préparer un maximum, et j’ai l’impression que vous avez fait ça très bien. Cette machine de mini-vêtements est vraiment adorable 🙂
    Bonne fin de préparation, et profite bien des 3jours avec ton Chéri!

  9. Oooh je craque totalement sur les petites chaussettes !! 😀 Et j’imagine l’émotion d’étendre tous ces petits vêtements à deux, comme les dernières pierres à poser qui montrent que Ponyo pointera bientôt le bout de son nez …

    C’est tellement beau et doux toutes ces petites étapes, ces premières fois par lesquelles on passe pendant la grossesse … Celle-ci en fait partie, assurément ! 😀 Et oui, l’achat de l’équipement aide à poser des points de repère, à sentir que le temps avance, que la rencontre approche, qu’on est prêts, au moins matériellement. Parce que oui, se préparer à cet énorme et magnifique chamboulement, c’est encore ce qui se rapproche le plus d' »être prêt ».

    Et du coup, il est monté ce lit ?? 😀

    Des bisous, radieuse maman !!!

  10. C’est mignon ! je suis passé par cette machine aussi , j’ai adoré c’est tellement mignon tout petit , puis quand on plie ses petits habits roh.. trop beau!

Laisser un commentaire

