La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Le goût du mois de décembre.

8 Commentaires

J’ai toujours apprécié cette période de l’année. La féerie qui s’en dégage, les décorations qui brillent, la bonne odeur sucrée des marchés de Noël, les musiques, ou même les épisodes spéciaux dans les séries US (oui, de suite c’est moins magique, mais on a la culture qu’on peut!).
J’aime réfléchir aux petites choses que je vais pouvoir faire de mes mains pour ceux que j’aime, j’aime décorer la maison en musique -et voir mon chéri rire devant mes pitreries-, j’aime penser aux desserts que je vais pouvoir faire (Dans ma famille chacun a une tâche attribuée pour le repas, moi c’est le dessert! On se demande pourquoi!), j’aime manger mon petit chocolat chaque soir pendant le câlin d’après repas.

Mais cette année, plus que jamais, décembre a un goût très particulier. Le chocolat du calendrier est plus savoureux, il marque le temps de manière plus forte, les grains de son sablier sont plus lourds de sens. Parce que cette année, chaque chocolat me rapproche un peu plus de Noël tout en me rapprochant un peu plus de la rencontre avec notre petit garçon. Pour être parfait il aurait fallu qu’il aille jusqu’au 31, mais on ne va pas trop lui en demander non plus!

Alors comme chaque année j’écoute des musiques de noël en pensant à la soirée qu’on devrait passer tous ensemble. Mais cette année on m’a déchargée du dessert, je n’ai pour mission que de couver le petit bonhomme tant attendu par nos familles. D’ailleurs, on ne sait même pas où on sera le soir du réveillon, il ne faut donc pas compter sur moi pour quoi que ce soit.

Peut-être sera-t-il là depuis déjà quelques jours, peut-être sera-t-il en chemin, ou alors encore bien au chaud pour aller jusqu’au bout de ce mois très spécial. Qui sait? Qui peut le dire?

Cette année, ma seule certitude, c’est que la magie de noël est faite de mystère.

8 réflexions sur “Le goût du mois de décembre.

  1. C’est vraiment magique le dernier mois (et crevant aussi …) ! ll y a 5 ans jour pour jour, je regardais un calendrier et je me demandais : « Alors laquelle de ces dates sera celle qui changera ma vie, celle qui sera tellement spéciale ? ». ça devait être dans les environs du 22, mais ce fut le 3 !
    Iras-tu jusqu’à la fin du calendrier de l’Avent ou mangeras-tu les derniers à la maternité ???? Quel suspens !

  2. Bonsoir Petite Graine,

    Ca me fait toujours tout drôle de te lire, j’ai l’impression que ca fait déjà une éternité que tu es enceinte! Je crois que tu as annoncé ta grossesse très tôt sur ton blog, alors forcément… Moi je suis aussi tombé enceinte en même temps que toi, bébé surprise, mais je ne l’ai appris qu’après presque 3 mois de grossesse, du coup, tu avais 3 mois « d’avance » sur moi! Je n’ai réalisé que très récemment qu’en faite nos termes sont plus ou moins semblables (pour moi le 6 janvier…) alors que tu me parais être enceinte depuis tellement longtemps!

    En tout cas je te souhaite un très très beau bébé, et un très bel accouchement!

    Bises

    Mam’lou

  3. C’est beau ce que tu écris… et ce bébé de décembre, au goût de chocolat, de cannelle, et de roses aux joues… je suis sûre qu’il sera très heureux au creux de vous!

  4. superbe, bon mois de décembre ma belle ! nous serons bcp à penser à toi durant ces fêtes ^^

  5. tes mots me touchent énormément, l’an dernier au même moment je commençais ce 9 ème mois si symbolique, mon bébé était prévu pour le 28 décembre..
    Le 26 on devait manger tous ensemble chez ma soeur mais je suis partie rapidement après l’entrée, il était 15 heures et mon fils est né à 18 heures…
    je te souhaite un très joli moi de décembre à la saveur si unique, et te souhaite une très jolie rencontre 😉

  6. Ca y est j’ai la larme à l’oeil! Ohlala ça va être tellement magnifique ! ♥

  7. Peut-être même qu’il sera coquin et qu’il te fera attendre le goût du mois de janvier pour connaître sa bouille ? Ou bien peut-être qu’il est déjà en route vers la sortie ? 😀
    Je crois que la magie de la chose, c’est aussi de ne pas savoir, de ne pas pouvoir prévoir, de laisser les choses se faire, de lâcher prise, et de laisser le petit être qui pousse les murs à l’intérieur trouver le bon moment pour lui, tout simplement … 😉

    En tout cas je suis émue de cette attente, de tes mots, de ce que représentent ces fêtes de fin d’année pour toi, pour vous … C’est encore plus magique que d’habitude, c’est un moment suspendu qui bientôt vous offrira la plus belle des rencontres possibles, celle avec votre tout-petit … 😀 (et forcément je pense à toi genre 10 fois par jour en me disant « et si ?… »)

    Bon on va dire que ce sont les hormones qui me chamboulent hein (ou alors la perspective de passer par là dans 3 mois, aussi, peut-être 😉 ) !

    Prends bien soin de toi, de vous, et je te souhaite une belle fin d’attente, et des larmes de joie et des brassées de sourire pour ce grand moment qui se profile …

Laisser un commentaire

