La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

La lune, les recettes miracles et la petite voix.

11 Commentaires

J’essaie de faire taire la petite voix au fond de moi qui me dit depuis quelques jours que c’est pour ce week-end. Elle est gentille cette petite voix, je l’aime bien, j’ai envie de la croire… (En plus elle m’a boosté dans mes ateliers du père noël! Efficace la petite voix!) Mais je sens bien que si je l’écoute trop je vais être un peu déçue.

Mais ce week-end c’était la pleine lune, la dixième lune depuis la conception de notre petit Ponyo. Et il paraitrait que ce soit la fameuse lune qui fait naitre les bébés. Alors moi, comme je suis un peu bête et que j’aime les histoires de lune, j’ai laissé la petite voix me dire des choses.

Et puis il y a tous les bébés de noël qui sont déjà nés, ceux des nouvelles mamans dans ma « vraie » vie, et ceux des nouvelles maman de ma vie virtuelle. Alors forcément, quand il ne reste plus que toi, la petite voix est toujours là. Elle te dit que tu es la suivante. Elle te dit qu’on n’attend plus que toi, plus que lui.

Elle se fait plus forte avec cette (belle-) famille si pressante… alors que toi, à la base, tu veux le garder bien au chaud ton petit garçon. Chacun y va de son petit conseil, de ses astuces pour « le faire arriver plus vite ». Tu as beau dire qu’il arrivera quand il voudra, que c’est très bien comme ça et que tu l’aimes là où il est, ils insistent. Encore et encore.
Moi je finis par regarder ailleurs, dans le vague, me couper de la conversation et ne plus répondre. Ils finiront peut-être par se lasser.

Enfin quand même, elle est forte cette petite voix. Elle s’est mise dans un coin de ma tête et elle ne me quitte plus. Je ne veux pas la croire, et en même temps j’espère…elle est coriace, elle est convaincante et elle est même contagieuse. Le chéri lui fait écho à présent.

Voilà, maintenant je suis comme sur le quai d’une gare. J’ai ma valise à la main, je suis arrivée en avance parce que c’est un voyage qui m’enchante, mais je ne sais pas quand va passer le train. Il lui reste encore 20 jours, il est loin d’être en retard.

Publicités

11 réflexions sur “La lune, les recettes miracles et la petite voix.

  1. C est très beau ce que tu dis.
    Ce sera un merveilleux voyage.

  2. Qu’il arrive ce week end ou un peu après, c’est le moment de commencer à écouter ta petite voix, de lui faire confiance, de te faire confiance aussi. ♥

  3. Je te souhaite une belle rencontre

  4. Plein de tendresse pour ces merveilleux derniers jours de l’avant, Avent, cette parenthèse enchantée, ce passage où tu es comme sur un nuage.

  5. Ne t’inquiètes pas, Ponyo profite un peu du ventre de sa maman, il fait tellement froid dehors! Quand le moment sera venu, tu le saura, ton fils te le fera savoir. Un bien joli Noël vous attends! ❤

  6. C’est dingue comme on peut mettre la pression au bébé avant qu’il soit là mais aussi le jour de l’accouchement, comme certains médecins veulent aussi aller plus vite que la musique.
    Que la future maman (et le papa) soit impatiente, c’est une chose mais s’entendre dire tous les jours « alors, t’as pas encore accouché !??? », c’est franchement lourd et déprimant.
    Par contre, pour ce qui est des espoirs, je me souviens du nombre de dates que j’ai imaginées pour l’arrivée de mon bébé, des dates qui symboliseraient tel ou tel truc, la lune et le reste… Et les pronostics des autres bien sûr. Et les techniques que l’on tente entre nous pour le faire arriver… Mais visiblement, bébé sort surtout quand il a envie et la plupart sont bien au creux de leur maman 🙂
    Bonne fin d’attente, bon courage !

  7. Salut, je viens ici guidée par Lily2b. C’est beau ce que tu dis, comme tu dis il viendra quand il viendra 🙂
    J’ai moi aussi cette petite voix, sauf que le mienne m’induit bien souvent en erreur, et elle me « force » à faire des tests, et des tests, etc…
    Moi aussi j’attends un train !

  8. Il est bien où il est, au chaud, en train de terminer de se construire ! Les derniers jours sont plein d’excitation, de hâte et d’espoir, mais lui a encore besoin de ces quelques jours pour se finir de se préparer, pourquoi être si pressé ? Le train va finir par passer 😉

  9. Tout ce que je peux dire c’est que la lune n’a eu aucun effet pour moi, ce fut une grosse déception…

  10. Chez nous la Miss est née à une date clé pour nous… j’y avais pensé bien longtemps avant mais pas en voyant le jour arriver! C’est après que je me suis dit « mais bien sûr! »
    Les derniers jours sont très ambivalents, je vous souhaite une belle rencontre…

  11. en même temps tu n’as jamais été aussi prêt du but ^^ et 20 jours c’est rien, ça peut arriver à tout moment…alors c’est inévitable cette petite voix :). C’est terrible et en même temps génial…. période bizarre. Gros bizoo !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s