La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Une saison avec toi.

5 Commentaires

Il y a trois mois, déjà, tu venais dans notre monde. C’était il y a une saison, ton tout premier hiver.

Il y a trois mois c’était certainement le seul jour d’hiver de ce mois de décembre si doux. Ce jour là, quand je suis sortie pour aller acheter du pain en t’attendant, il faisait si froid que j’ai pensé que tu étais un peu fou de vouloir sortir un jour pareil. Mais de manière générale cette journée avait un goût de folie.

Cet hiver a été le plus incroyable de ma vie. On s’est rencontré, on s’est reconnu, et depuis on se comprend un peu mieux chaque jour. J’ai appris à prendre le temps de te regarder évoluer, j’ai oublié ce qu’est l’ennui mais découvert le manque de contact avec le reste du monde.
Tu es fascinant quand tu découvres ce qui t’entoure avec tes grands yeux, quand tes premiers éclats de rire raisonnent, quand tu souris à la vie dès ton réveil.
Tu es effrayant quand le moindre écran t’hypnothise ou quand tu dors les yeux ouverts.

Cette saison, cet hiver tout doux, ce n’était que le début d’une longue série de nouveautés et de découvertes pour toi, pour moi, pour ton papa, et j’ai hâte de te voir évoluer dans les saisons à venir.

Trinquons à ce joli printemps.

image

5 réflexions sur “Une saison avec toi.

  1. Joli trimanniversaire 🙂 Des bisous à vous

  2. Je vous embrasse bien fort

  3. Je trinque à toi, à lui, à ce printemps retrouvé et à tout l’amour qui se dégage de ce joli texte 🙂
    A la bonne votre !

  4. Tu vas voir, Ponyo, le Printemps, c’est vraiment chouette. Et j’te parle même pas de l’été où on peut crapahuter les fesses à l’air dans le jardin ! Enfin, à ton âge… Alors profite !
    Petite graine jolie, continue de savourer tous ces moments. Je t’embrasse.

  5. 🙂 de raisonner en « saison ». Bientôt l’été !!

Laisser un commentaire

