La Ptite Graine Folle

C'est l'histoire d'une graine…

Juste une question de finitions.

13 Commentaires

Je n’en n’ai pas parlé ici (remarquez, je parle peu ici depuis cinq mois!). Peut-être parce qu’en parler de manière éphémère en quelques caractères sur twitter c’est plus simple, moins réel. Peut-être pour que ça ne reste pas, pour qu’après la petite couture on oublie cette histoire de rien du tout. Peut-être.
Mais à mesure que la date approche j’ai envie d’en parler, un peu. De vous parler de mes doutes, mais surtout de l’espoir fou qui m’anime.

J’ai fais un bébé parfait. Oui carrément, j’ose le dire. J’ai juste raté une finition, c’est tout. Je sais que ce n’est pas de ma faute, tout ça tout ça, mais quand même, j’ai raté une finition. J’ai commencé à taper cet article il y a déjà un mois, c’était loin, et aujourd’hui je vais vous dire que dans dix jours mon bébé joli va se faire opérer. C’est fou. Une vélo-plastie, pour fermer la petite fente palatine qui nous enquiquine depuis cinq mois. Aurevoir le courant d’air dans sa petite bouche, bonjour les repas plus simples et rapides (Enfin, je dis ça, mais comparé à ses premières semaines de vie, c’est quand même très confortable aujourd’hui).

Mais surtout, surtout, cette opération c’est l’espoir qu’il réussisse enfin à teter, qu’il apprenne et qu’on réussisse à abandonner le tire-lait qui est devenu comme un prolongement de ma poitrine, un ami très pratique mais encombrant et contraignant.
Et l’espoir ça fait vivre.

Bon, maintenant que c’est dit, je vais pouvoir avancer un peu par ici.

 

Edit: j’ai bien conscience que ce post est super mal construit et fouillis. Mais je ne trouve pas les mots.

Publicités

13 réflexions sur “Juste une question de finitions.

  1. Je te le souhaite tu peux pas savoir comment, vraiment vraiment. Et je vous fais des grosses bises à tous les deux.

  2. Je souhaite à ta petite pousse que ces quelques points ne soient pas trop douloureux et vous souhaite à vous 2 de superbes tétées ! Je ne suis pas sûre que tu en sois pour grand-chose dans cette histoire de finition 😉 mais je suis certaine que même avec ce courant d’air, il est vraiment parfait ton fiston ! ❤

  3. Vivement, vivement !
    En attendant, des câlins au plus beau bébé du sud et à sa jolie Maman ❤

  4. Je trouve que tu as très bien trouvé les mots. Comme tous les autres, je vais encore te dire que ce n’est pas toi qui a râté la finition, c’est comme ça et voila… Ne te sens pas coupable, tu n’y peux vraiment rien.

    Je t’envoie plein de bisous et je me réjouis pour vous que tout se passe beaucoup mieux une fois ton bébé remis de l’opération.

  5. que c’est long 5 mois !
    je voulais te dire combien je te trouve courageuse d’avoir réussi à dompter le tire lait et à cohabiter avec lui durant tout ce temps.
    et je te souhaite plein de belles et douces tétées après cette intervention qui sera le point de départ d’un souffle nouveau pour toi et ta merveille.

  6. Ton billet n’est pas fouillis, il est juste écrit avec ton coeur, ce qui le rend encore plus beau. Tu as trouvé les mots justes parce que tu es sa maman et que tu l’aimes.
    J’espère pour vous, que ce sera vite un mauvais souvenir.

  7. Ce post, il a peut être était difficile à écrire, mais je suis sûre qu’il t’a fait un bien fou ! Je pense bien à vous pour cette opération, parce que je sais que voir son enfant dans un milieu comme l’hôpital, ce n’est jamais une partie de plaisir, même si c’est pour la bonne cause…

  8. Je croise les doigts fort fort fort pour vous!

  9. Alors comment s’est passée l’opération?

  10. J’espère que l’opération s’est bien passée et que tout va bien pour vous trois !

  11. Je ne peux qu’être touchée par ton article. PetitFlocon doit arriver dans quelques semaines, et il a une fente-labio-palatine…
    Je ressens tout le chemin parcouru.. C’est particulier pour moi de lire « le presque après »…
    Je te trouve pleine de douceur et d’optimisme, c’est plutôt apaisant pour moi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s